A M. Troufion, aussi communément et officiellement nommée Gérard Bouyt.

de Image de profil de Alilou41Alilou41

Apprécié par 4 lecteurs

A M. Troufion, aussi communément et officiellement nommée Gérard Bouyt.

M. Bouyt, je n'irais pas par quatre chemins. Vous êtes un sacré numéro, mais la résidence des Charlettes n'est pas un CIRQUE !

L'assemblée des voisins et moi même avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes expulsé de votre location, par le propriétaire, ou plutôt la. Vous vous dites surelent, en cet instant :

- N'importe quoi ! C'est un homme qui me loue l'appartement 14 B...

Non, il s'agit enfait de son fils, La propriétaire est Mme. Curété, la pauvre femme que vousavez insulté dans l'escalier l'autre jour.

nous ésperons que vodu passerez une agréable journée. la notre est en tout cas étonnament satisfaisante...

Sarah, du 10 B, qui a profité de vos bruit de pas dès 2h du mat.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le p'tit mot dans l'ascenseur

Lancé par Marion H.

Cher Scribay,

Nous avons tous, ou presque, eu affaire un jour à THE voisin pénible qui met la musique à fond, répète son piano à 23h, claque sa porte, laisse ses enfants jouer au basket sur son plancher qui (oups) se trouve être notre plafond, parle très fort sur le palier pour raccompagner ses potes à 3h du matin, entonne des reprises douteuses de Gilbert Montagné tous les jeudis sous prétexte de karaoké, passe des heures à causer (fort) en visio sur son balcon, a la brillante idée d'acheter un chien qui aboie tout le temps... Etc etc etc.

Alors nous prend l'envie d'avoir recours à un grand classique du voisinage : le p'tit mot dans l'ascenseur... Insultant, râleur, suppliant, humoristique, accusateur, épuisé : tous les tons sont possibles ! Le défi consiste donc à partager ici votre propre interprétation de cette partition. Qui sait, en cette période de confinement et de télétravail, peut-être que votre prose pourra contribuer à régler quelques conflits... ou ou contraire, à souffler sur les braises pour enflammer tout un quartier ;)

NB : mon voisin du dessous coche à lui tout seul 5 des cases ci-dessus, mais je vous laisse adapter le contenu de vos missives à votre propre spécimen, qu'il soit fictif ou réel.

A vous lire :)

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0