Un dernier rayon de soleil
La fin de l'été. Les derniers rayons du soleil colorent les champs tout autour de moi. J'aimerais que le temps s'arrête et qu'à jamais cet instant reste gravé dans ma mémoire. Un doux sentiment d'apaisement m'envahit. La liberté est devant moi.
Je m'appelle Tara, j'ai 20 ans. Enfant née dans le tourment, malmenée depuis son plus jeune âge. Je garde en moi une haine profonde envers ceux qu'ils appellent les géniteurs.
Je ne désire qu'une seule chose : partir loin, sentir le vent de la liberté dans mes cheveux, pouvoir être enfin libre de nos mouvements, de nos choix, ne plus entendre les insultes fuser à chaque fois qu'on commence à prendre notre indépendance.
Je suis têtue et rien ne m'arrêtera. Je suis prête à affronter la violence, je suis prête à détruire la montagne pour pouvoir passer. Rien, non rien ne peut m'arrêter. Ce ne sont pas les menaces qui me pousseront à arrêter.
Peut-être du genre rebelle selon eux, du genre à aimer la liberté selon moi. Guerrière dans l'âme, pouvoir m'échapper comme Elizabeth Swann, et "renaître" comme Jack Sparrow.
Je ne veux plus entendre les pleurs de Lou, ne plus entendre les cris d'Angel.
"Et tout à coup de gros nuages noirs remplissent le ciel. Des coups de tonnerre se font entendre. Je dois m'abriter au plus vite. Quoi que... Pourquoi pas danser sous la pluie ? Profiter pour hurler entre le fracas assourdissant du tonnerre ? Hurler ma détermination et laisser toute la rancune et la colère sortir de mes entrailles. Laisser exploser mes émotions que j'ai tant refoulées. Exprimer tout ce que j'ai à hurler. Et m'allier à cet orage qui ferait peur aux enfants. Être cet orage."
Enchantée todos.
- Tara
Annotations
Versions