Partie 1
— Madden, te souviens-tu de la dernière fois que tu as vu Emma ?
Elle coinça une mèche de cheveux derrière son oreille et regarda fixement la table vierge. Sa respiration était laborieuse, mais elle parvint tout de même à articuler quelques mots.
— À l'anniversaire des jumeaux.
— Est-ce que tu as remarqué quelque chose d'étrange chez elle ?
Erwin fit craquer ses doigts un à un dans un long silence. Il fixait droit dans les yeux l'inspecteur, les lèvres scellées. Sa mine était pâle. La policière à côté tapait sur son clavier et le bruit des touches était le seul bruit qui s'élevait entre les murs du bureau.
— Non.
— Tu es sûr ?
Lucas dévia le regard.
— Je ne sais pas.
— Qu'est-ce que tu ne sais pas ? insista l'inspecteur.
— Elle est montée pour voir des photos. Je l'ai suivie, mais je n'ai pas compris ce qu'elle cherchait.
— Et tu n'as pas demandé ?
— Si. Mais elle a juste dit qu'elle n'y comprenait rien, et qu'elle nous dirait tout après.
— De quelles photos parles-tu ?
Simon frotta ses yeux violemment. Il avait les cheveux décoiffés, de la sueur recouvrait son front.
— Il nous prenait en photo. Presque tous les jours. On en recevait un paquet par semaine environ, toutes prenant des clichés d'elle avec des personnes, souvent des choses qu'elle essayait de me cacher.
— Comme quoi ?
Ses yeux se perdirent dans le vide.
— Quand elle était avec William. Son petit-ami.
L'inspecteur prit lui-même note. Le nom "Restrie" fut souligné. William fixait le calepin gribouillé, son nom mis en évidence.
— Étais-tu au courant pour les photos, William ?
Il ne répondit pas. Il ne pouvait pas parler. Son avocat, en réalité celui d'Olivier Voseire, le pressait silencieusement de prononcer quelque chose. Mais il ne pouvait tout simplement pas, même respirer était difficile. Il n'arrêtait pas de s'imaginer son corps inanimé. Ses pupilles vidées. Il voulait faire semblant que rien de tout ça n'était arrivé, qu'Emma l'attendrait chez Liam, un sourire aux lèvres, mais personne ne le laissait faire. Voyant qu'il refusait de répondre, l'inspecteur passa à la question suivante.
— Où résidiez vous, toi et Emma ?
Cette fois-ci, il se tourna vers l'avocat, le suppliant du regard. Celui-ci ajusta sa chemise et adressa un sourire forcé à l'inspecteur.
— Mon client ne souhaite pas répondre à cette question.
— Résidiez vous chez votre cousin ? persista l'inspecteur.
— Allez vous faire foutre, cracha-t-il en se levant brusquement.
Alexandre passa une main dans ses cheveux.
— Je ne sais pas où ils vivaient, répondit-il. Personne ne savait. Emma a juste disparu du jour au lendemain, et le seul moment où elle est apparue c'était pour l'anniversaire d'Erwin et Lucas.
— Et que s'est-il passé ce jour-là ?
Simon resta un long moment silencieux. Il tortillait ses doigts sous la table, les torturant dans tous les sens, comme s'il espérait faire la même chose avec son âme.
— Elle m'a embrassé.
— Mais vous n'aviez pas dit qu'elle sortait avec Restrie ?
— Si.
Erwin observa les photos qu'on venait de lui montrer. C'était lui qui les avait demandé à les voir. Il n'arrivait pas à accepter le fait qu'elle soit morte. Qu'il ne puisse plus jamais la serrer dans ses bras, plus jamais lui parler, la voir sourire ou lui raconter des blagues. D'elle, il ne restait que cette expression figée dans le temps, ces yeux grands ouverts dans le vide, du sang sec sur sa peau blanche.
— Que saviez-vous de la relation entre William et Emma ? demanda l'inspecteur.
— Emma a toujours été amoureuse de William, souffla-t-il. Elle s'est faite manipulée par Leila à cause de ça.
— Leila Revigne, la jeune fille morte en avril dernier ?
— Elle était sa meilleure amie.
L'inspecteur fit tourner le stylo entre ses doigts.
— Et la drogue retrouvée dans son sang, d'où venait-il ?
Erwin sut qu'il en avait trop dit.
— Je n'en sais rien.
Tout était relié. Il suffisait qu'un seul détail soit élucidé pour que le reste surgisse de sous la terre. Leila. Le GHB. Le traffic de Liam. Sa relation avec William. La drogue qu'ils se passaient, et Emma se servant au milieu. Les photos. Non seulement celles que Simon avait en possession, mais aussi celles de Madden. Le crime de son père. La prostitution. L'argent sale qui faisait fonctionner le Flamboyant. Les meurtres. Lana. Les quatres fondateurs. Leurs familles. Eux.
Tout était près à exploser. Il suffisait d'appuyer sur le bouton.
Boum.
Annotations
Versions