Chapitre 1 - Les voies sombres

4 minutes de lecture

La lune, complice silencieuse de la nuit, baignait la forêt d'argent, créant des ombres dansantes sur le sol. Ashe quitta son village et s'aventura dans les confins de la forêt avec précaution. Chaque craquement sous ses pieds résonna comme un appel aux instincts de prédateur qui sommeillaient en elle. La nature reprit ses droits une fois son foyer quitté. Elle était à la fois excitée et nerveuse, un mélange de peur et de détermination s'installait dans son cœur.

À mesure qu'elle s'enfonça dans la forêt pour atteindre les limites de leur confins, l'odeur de l'humidité et de la terre brute l'entoura, mélangée à celle de l'écorce des arbres anciens. Les murmures d'une magie ancienne s'élevèrent avec une intensité rare. Elle ferma les yeux un instant pour accepter ce flot d'énergie qui désirait pénétrer en elle. Pendant un court instant, elle vit le souvenir de ses ancêtres, tel des étoiles égarées, avant de secouer la tête pour reprendre ses esprits. Elle avait un but maintenant, une quête qui surpassait son existence même.



Ashe savait qu'elle devait accepter son héritage. C'était sa seule chance de comprendre ce que le Gardien voulait dire. Les dragons représentaient bien plus qu'une légende aujourd'hui, ils faisaient partie intégrante du pouvoir caché qui coulait dans ses veines. Instinctivement, elle porta déjà la main à son arc tendu, prête à tirer à n'importe quel moment. La forêt et tout le Royaume d'Estreotia étaient pleins de secrets et de dangers, mais elle se sentit rassurée par la présence bienveillante de ses ancêtres.



Soudain, un bruit dans les buissons attira son attention. Elle se figea, retenant son souffle. Ses sens aiguisés lui permirent de sentir que quelque chose s'approchait, un mouvement furtif mais déterminé. Elle n'était pas encore sortie de la forêt qu'elle pinça son arc, prête à tirer si nécessaire.

Mais c'était un jeune cerf, ses yeux noirs brillants d'un éclat innocent. Ashe s'apaisa alors, riant doucement de sa méfiance. Cela faisait bien longtemps que les Gobelins n'étaient pas venus sur leur terre. Le cerf la fixa un instant avant de s'éclipser dans l'obscurité, laissant Ashe seule avec ses pensées.

Elle reprit son chemin, le regard fixé sur l'horizon. Après de longues heures de marche, elle arriva à une clairière. Le ciel nocturne était dégagé ici, laissant entrevoir la voie lactée, mémoire de tous les êtres chers perdus.

Ashe prit un moment pour admirer l'immensité de l'univers, avant de se rappeler que la route serait longue le lendemain. Il était temps d'établir son campement pour la nuit.



Une fois le feu de camp allumé, elle s'agenouilla afin de tenter de trouver des réponses à ses questions. Elle ferma les yeux et se concentra. Elle se souvint des rituels de sa mère, des mots chuchotés au vent, des chants d'appel aux esprits. Ashe se relâcha et laissa la sérénité et le calme l'envahir.


« Esprit de la Forêt d'Argent, entends ma prière... » murmura-t-elle dans la brise nocturne.

Les rêves l'envahirent peu à peu, lui offrant des indices, une route à suivre. Le temps s'étira alors, chaque seconde se dilatant dans une paix infinie. Les images commencèrent à prendre forme dans l'obscurité.

Des écailles étincelantes, scintillant comme des diamants, le rugissement majestueux d'une créature vibrante de puissance. Des larmes, celles d'un ancêtre, coulèrent devant le déclin de son peuple. Les visions se succédèrent, chaque image plus intense que la précédente.

Ashe, les mains posées sur l'herbe de la clairière, sentit une présence l'entourer, des murmures résonnèrent avec des visages flous dansant autour d'elle. Les visages lui étaient familiers, mais pourtant si éloignés. Ils semblèrent la prévenir que son destin serait parsemé de défis, que le chemin vers la vérité serait pavé d'épreuves imprévues.

D'un coup, une silhouette se matérialisa devant elle, une forme massive aux contours énigmatiques. Elle avançait lentement vers elle. C'était un dragon aux écailles de fer gigantesque, portant en lui l'histoire des âges. Ashe retint son souffle, son cœur battait à tout rompre.


« Trouve-moi, jeune héritière... N'oublie pas que la sagesse réside dans ton cœur, » chuchota la créature d'une voix grave et profonde. « Ton voyage est encore long, et les vérités que tu découvriras au cours de cette quête détermineront le sort de tout Estreotia. »

Sur ces mots, le dragon disparut, laissant Ashe seule dans la clairière, son âme vibrante d'une nouvelle résolution. Elle se leva, sa détermination affermie par ce qu'elle venait de voir.

Elle trouverait ce dragon, deviendrait sa dragonnière et découvrirait les mystères enfouis dans le ventre de la Terre. Non seulement pour son peuple, mais aussi pour elle-même. Qui était-elle vraiment ? Qui était sa mère ? Pourquoi lui avait-on caché toute son histoire ? Est-ce que son père était au courant ?


Tant de réponses à chercher. Son voyage vers l'inconnu venait de prendre un nouveau sens : celui de découvrir ses origines, ainsi que la force inconnue qui sommeillait en elle.

Il était temps pour elle de se reposer. La route serait longue au lever du soleil, et il ne lui restait que quelques heures pour se reposer. Elle posa des runes d'invisibilité afin de se protéger de la vue de potentiels prédateurs, éteignit son feu et s'allongea face au ciel. Les étoiles brillaient comme jamais, et l'écho d'un avenir incertain mais captivant résonnait dans son esprit. Elle allait devenir la dragonnière qu'Estreotia attendait.

Elle s'endormit, le cœur affûté par une détermination ardente, prête à affronter les ombres qui l'attendaient sur son chemin.

Annotations

Vous aimez lire Nouansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0