Chapitre 2 - Solstice
Le lever du soleil enveloppa la clairière d'une lumière dorée. Ashe émergea lentement de son sommeil, les souvenirs de la nuit précédente encore vifs dans son esprit. L'apparition du dragon et sa voix profonde laissaient entrevoir les mystères qu'elle devait percer. Elle s'étira, la fatigue se dissipant au profit d'une énergie nouvelle pour entamer cette journée. Alors qu'elle observait la lumière du jour se frayer un chemin à travers les arbres, une douce mélodie du passé lui revint en mémoire. Une légère brise caressait son visage lorsqu’elle se redressa. Elle scruta la clairière, les ombres disparaissant à mesure que le soleil montait.
Ce matin-là, un sentiment de nostalgie l’envahit soudain, l’invitant à se remémorer un moment précieux de son enfance, un souvenir qui avait façonné son chemin. Solstice, pensa-t-elle en songeant à sa rencontre avec le louveteau noir, cette pensée jaillissant de son esprit comme une étoile filante, illuminant son cœur de chaleur et de détermination.
Ashe rassembla ses affaires avec soin, éteignant et rangeant les runes d'invisibilité, consciente que le danger rôderait partout où elle irait. Les histoires des voyageurs dans son village résonnaient encore dans son esprit : des récits de bêtes mythiques et de failles temporelles. Chaque pas serait un défi de patience et de prudence.
Une fois prête, Ashe s'avança vers le bout de la clairière et emprunta le sentier étroit qui serpentait à travers la végétation dense. L'odeur de l'humus en décomposition et des fleurs sauvages l’enveloppait telle une douce étreinte, lui rappelant les instants d’évasion de son enfance. Depuis son plus jeune âge, elle avait appris à ne faire qu’un avec la nature qui l’entourait. Les chants des oiseaux accompagnaient ses pas, leur mélodie lui insufflant du courage dans cette quête déterminante. Alors qu'elle progressait, l'étrange pouvoir qui sommeillait en elle se réveilla et elle crut entendre la forêt parler. Les arbres murmuraient des secrets, chaque brise évoquant des âges passés. Soudain, le chant des oiseaux se tut, un courant d’air frais balaya sa nuque, la fit frissonner et l’incita à s’arrêter. Quelque chose n’allait pas... Les bois se turent. Ashe sentit son cœur battre plus rapidement.
« Qu'est-ce qui se passe ici ? » pensa-t-elle, une légère inquiétude s'insinuant en elle.
Elle prit une profonde inspiration, écoutant les bruits qui l’entouraient : un froissement lent mais lourd, une ombre furtive se déplaçait derrière les buissons et se cachait derrière un tronc.
Avec précaution, elle se figea et sourit en reconnaissant la silhouette. C’était Solstice, un jeune loup sauvage noir comme la nuit, ses yeux d’or brillants d’une intelligence vive. Il avait suivi Ashe depuis son départ du village, gardant une distance respectueuse mais attentive. La tension dans les muscles de la jeune archère se dissipa instantanément.
« Bonjour, mon ami, » murmura-t-elle tendrement, s’accroupissant pour lui ouvrir les bras.
Le loup haletait de joie, son souffle formant de petites volutes dans l’air frais du matin. Il sauta au-dessus du tronc pour venir à la rencontre de sa chère amie et se blottit dans ses bras, une marque d’amitié que rien ne saurait égaler. Le lien qui les unissait était palpable, fort comme les racines des arbres autour d’eux.
« T’es-tu déjà demandé où mène ce sentier ? » chuchota Ashe, un sourire aux lèvres. « De grandes aventures nous attendent, Solstice. »
Le loup se redressa, puis amorça leur marche, guidé par son instinct. Avec le cœur battant, elle suivit son ami à travers la forêt, chaque pas résonnant avec le souvenir de leur rencontre.
Ashe se faufilait à travers les arbres ce soir-là, son cœur battant la chamade. C’était la nuit du rite de passage, une épreuve essentielle pour devenir adulte et être reconnue comme l’héritière de son père, chef du village. Elle devait rencontrer son Totem, celui qui la guiderait et l’accompagnerait tout au long de sa vie. Le parfum de la terre humide flottait dans l’air, mêlé aux murmures des feuilles caressées par le vent. Sans le savoir, Ashe n’était pas seule. Plus loin, caché dans les hautes herbes et l’ombre des buissons, un louveteau noir l’observait avec curiosité. Son pelage scintillait comme du velours sous la lune et ses yeux d’or brillaient d’un éclat fascinant, mêlé d’innocence.
Alors qu'elle s'accroupissait pour écouter les murmures de la nature, ses sens en éveil cherchaient un signe. Soudain, un cri déchirant brisa le silence de la nuit, vibrant dans son âme. Elle se redressa et se tourna vers la source du bruit.
L’archère s’approcha d’un tronc d’arbre déraciné, où un petit loup aux pattes maladroites essayait désespérément de s’en échapper. Son cœur se serrait à la vue de cet enfant pris au piège.
« Que fais-tu ici, tout seul et si loin des tiens ? » murmura-t-elle d’une voix douce, l’empathie étreignant son cœur.
En entendant cette voix, le louveteau leva la tête et aperçut la silhouette de la jeune femme. Ses yeux dorés étaient emplis d’angoisse. Un frisson parcourut Ashe et, d’un geste délicat, elle parvint à soulever le tronc qui bloquait le petit loup. Avec une force étonnante, elle sentit qu'une énergie mystique émanait de son rôle de protectrice. Une fois libre, elle observa le jeune animal se redresser avec précaution, ses pattes encore tremblantes.
« Va, tu es libre, jeune loup, » dit-elle en lui offrant un sourire bienveillant, sa voix douce se mêlant aux murmures de la forêt.
Hésitant un instant, le louveteau finit par s’avancer d’un bond timide, attiré comme un aimant. Ashe s’agenouilla pour se mettre à sa hauteur. Le jeune animal s'approcha, flairant l'air, puis vint se frotter contre sa main, son pelage doux et chaud réchauffant sa peau.
À cet instant, la révélation jaillit dans son esprit. Ashe sentit son cœur s'emballer, une connexion indescriptible s'établissant entre elle et ce petit être. Elle sut qu'elle venait de faire un vœu muet, une promesse silencieuse : celle de veiller sur ce louveteau.
« Je t’appellerai Solstice, » chuchota-t-elle en touchant sa fourrure.
Dans cette forêt d’argent, sous la lumière de la lune, Ashe avait trouvé ce qu’elle cherchait. Solstice n’était pas seulement son animal totem, mais une nouvelle partie d’elle-même, celle d’une protectrice, d’une guerrière. Ensemble, ils partiraient à la découverte d’un monde qui transcende les frontières de leur réalité, prêts à affronter des défis imprévus et à forger un lien indéfectible.
Annotations