Chapitre 3 - L'Aube d'une Aventure
Les heures passèrent, et la forêt se transforma en labyrinthe. À mesure qu'Ashe et Solstice avançaient, les arbres se faisaient plus denses, tandis que les fleurs exhalaient un parfum enivrant, presque envoûtant. Sur leur chemin, des ruines anciennes se révélaient, témoignant d'un passé oublié. L'ombre du dragon les accompagnait toujours, flottant comme une promesse au fond du cœur d’Ashe.
Soudain, Solstice s'arrêta net. En face d'eux, un précipice bordé de rochers glissants plongeait à pic sur une vallée en contrebas. La jeune archère s'approcha, émerveillée par la vue éblouissante qui s'offrait à elle. La lumière filtrait à travers les nuages, laissant entrevoir un lac cristallin scintillant au bout du sentier qui serpentait en contrebas.
Ashe sentit une pression sur son bras : son loup, vigilant, collait son corps contre elle, comme pour lui transmettre un avertissement instinctif. Un grondement lointain déchira le silence, un son lourd et puissant, comme le tonnerre d'un séisme, une alerte, ou peut-être la promesse qu'une entité colossale s'approchait.
À ce moment précis, une ombre gigantesque traversa le ciel au-dessus de leurs têtes. À la verticale, Ashe leva la tête, et son cœur s'emballa à la vue du dragon majestueux aux écailles d'argent. C'était lui ! Celui de ses visions dans la clairière !
« Trouve-moi... » résonna la voix du dragon dans son esprit. L'écho de ces mots fit frissonner son être tout entier.
Le temps sembla suspendu alors qu'elle s'emplissait d'une excitation indescriptible, mais il était temps de reprendre la route.
« Allons-y, mon ami », murmura-t-elle à Solstice. « Ce n'est pas le moment d'avoir peur. »
Elle inspira profondément, caressa la tête du loup et, ensemble, ils avancèrent, déterminés, vers le bord du précipice. Ashe sentait que les réponses à ses questions l'attendaient en bas, et elle se dirigeait vers le destin qui lui semblait inéluctable.
Alors qu'ils s'approchaient du bord pour rejoindre la vallée en contrebas, une brise légère se leva, apportant avec elle des murmures doux comme les chants d'antan. Ashe s'arrêta un instant, ferma les yeux, et s'imprégna de l'atmosphère. La forêt semblait les encourager, leur offrant protection sur le chemin qui se dévoilait.
« Nous ne sommes pas seuls, » souffla-t-elle, réalisant que les esprits de la nature les entouraient, ouvrant les portes sur des réalités insoupçonnées.
Le loup grogna doucement, ses instincts aiguisés percevant la magie ambiante, une magie vibrante d'histoires anciennes. Ensemble, ils s'apprêtèrent à franchir le dernier pas vers le précipice, une tension palpable dans l’air.
Un frisson d'excitation parcourut le corps d’Ashe quand, de l'ombre, une voix rauque et profonde résonna derrière elle, brisant le charme qui l’enveloppait.
« Qui ose s’approcher du royaume des anciens ? »
L'archère et son loup se retournèrent, l’inquiétude faisant battre son cœur à toute vitesse. Derrière eux, se tenait une créature aussi extraordinaire que le dragon : un sphinx ailé, drapé d'une robe de soie et orné de gemmes chatoyantes. Ses yeux brillaient d'une sagesse mystérieuse, mais aussi d'une méfiance palpable. Il observa la jeune elfe, intrigué par son audace.
« Je suis Ashe, » répondit-elle, la voix légèrement tremblante, malgré sa détermination. « Je suis à la recherche d’un dragon. »
Le sphinx inclina légèrement la tête, son expression devenant plus douce.
« Peu de gens s'aventurent ici, et parmi ceux-ci, rares sont ceux qui sont préparés à entendre les vérités. Ton chemin sera semé d'embûches, jeune fille. Auras-tu le courage d'affronter ce qui t'attend ? »
Ashe échangea un regard avec son partenaire à quatre pattes. Dans les yeux de Solstice brillait une flamme de détermination. Elle savait que la sécurité de son village, des êtres qu'elle chérissait, était en jeu.
« Oui, » déclara-t-elle, sa voix affirmée. « Je suis prête à découvrir qui je suis et à affronter ce qui se dressera sur ma route. Il en va de la sécurité de mon village, de ma famille. »
Un sourire énigmatique étira les lèvres du sphinx.
« Alors écoute-moi bien, fille de la forêt. Suis le fil de ta destinée, découvre des horizons que peu ont osé explorer et imagine des possibilités infinies. Apprends à maîtriser la magie qui sommeille en toi. Mais souviens-toi, tes décisions façonneront l’avenir de notre monde. »
Soudain, d'un coup de griffe, il traça un symbole ancien dans l’air. Une lueur d’énergie scintilla autour d'eux et Ashe sentit une vague de puissance l'envahir. Le véritable voyage ne faisait que commencer. Prête à explorer les secrets de son passé et à embrasser les promesses du futur.
En bas de la vallée se trouvait la limite de leur territoire et celui des nains. La tension entre ces deux tribus était bien connue, un conflit ancien qui ne faisait qu'intensifier. Ashe et Solstice empruntèrent le chemin de l'inconnu, conscients que le sentier à travers le Conflit des Nains serait semé d’obstacles. Il leur faudra faire preuve d’attention et de méfiance pour naviguer dans ce monde incertain, mais Ashe savait qu’elle ne pouvait reculer. Sa quête ne faisait que commencer.
Annotations