Prologue - Le poids de l'héritage
Quelque part dans un autre monde, un royaume émerge des brumes du temps : celui d'Estreotia.
Terre de mystères et de merveilles, ses collines verdoyantes s’entrelacèrent avec des rivières scintillantes et des forêts millénaires. À ces confins se mêlèrent des peuples aussi divers que fascinants : des gnomes ingénieux aux orcs belliqueux, des Hauts-Elfes gracieux mais arrogants aux nains forgerons, sans oublier les humains aux multiples aspirations. Chacun lutta pour revendiquer son territoire et son pouvoir. Les alliances fragiles, tissées entre rires et larmes, se heurtèrent souvent à des trahisons sournoises, créant une tension palpable qui vibra dans l’air des plaines et des montagnes, annonçant l’approche inexorable d’une guerre inéluctable.
Au cœur d’Estreotia se trouvait le Confin de la Forêt d’Argent. Protégée par les envoûtantes mélodies des arbres centenaires, elle était le refuge des elfes de différentes races, qui s’étaient enfuis du joug de leurs seigneurs ou avaient été bannis. Quelques nains forgerons vécurent également dans le village, contribuant à l’harmonie de ce havre. Le chef de ce sanctuaire, un ancien guerrier elfe, fonda le village avec sa défunte bien-aimée Miraya, prêtresse de la forêt, une Haute-Elfe dont la beauté rayonnante était égale à son âme pure. Ensemble, ils donnèrent naissance à une héritière : Ashe Oakwood.
Dotée d’une beauté rare et d’une force intérieure inébranlable, Ashe porta en elle le poids des attentes. Sa chevelure argentée scintillait comme la lumière de la lune, vestige de sa mère disparue, tandis que le rouge flamboyant de ses yeux évoquait à la fois la passion et le danger. Elle fut l’âme de cette forêt, une guerrière acharnée prête à défendre son peuple. Son arc, taillé dans le bois d’un arbre séculaire, était une extension d’elle-même, en qui elle plaçait son espoir et son don.
Entraînée dans l’ombre, Ashe travailla sans relâche pour maîtriser la puissance de la Terre qui coulait dans ses veines, tandis que son cœur, brisé par la perte de sa mère, devenait à la fois sa plus grande force et son plus grand danger. La mémoire du jour désastreux où elle avait vu la vie quitter sa mère demeura gravée en elle. Les cris, le sang et la trahison hantèrent son esprit, l’entraînant sur une voie de vengeance. En cette période de troubles croissants, Ashe fut tiraillée entre son désir de paix et la colère qui grondait en elle, comme une tempête prête à éclater.
Le poids de l’héritage familial l’obligea à embrasser son destin avec une ferveur désespérée, tout en redoutant le prix que cela pourrait exiger. Refusant un mariage arrangé, elle resta déterminée à protéger son père, le chef respecté du village, consciente que chaque choix qu’elle ferait pourrait redessiner la carte des alliances ou déclencher l’ire des lances.
Alors que le royaume se rapprochait inexorablement du chaos, une question se dessina dans l’ombre où les oracles murmuraient leurs visions du futur : la flamme se rabattra-t-elle sur eux, ou viendra-t-elle briller à travers une légendaire dragonnière tant attendue ? Le ciel s’assombrit, présageant un orage imminent, et la tension dans l’air des conflits du royaume devint une corde trop tendue, prête à céder sous le poids des événements à venir.
Les rumeurs de guerre se répandirent partout. Chaque murmure apporta une nouvelle promesse de conflit, et la paix commença à céder la place à la frayeur. Les corbeaux croassèrent, annonçant que des armées se rassemblaient, chacune arborant les couleurs de son peuple. Pourtant, malgré la distance séparant la forêt d'argent des premiers affrontements, Ashe sut que tôt ou tard, elle et son peuple devraient prendre part à la guerre.
Ce soir-là, elle se réfugia dans les profondeurs de la forêt, là où murmuraient les arbres anciens. Leurs racines purificatrices l’enveloppèrent, lui permettant de méditer en paix. Ashe espéra y trouver des réponses. Encore adolescente d’esprit mais guerrière de cœur, chaque année qui passait sans sa mère était une lutte entre ses désirs et ses responsabilités.
Lorsque la lune atteignit son paroxysme, le Gardien de la forêt, un ancien esprit aux yeux de jade, s’approcha de la jeune archère.
« Jeune Ashe, héritière de la forêt d'argent, fille de Miraya la grande prêtresse, ton destin est en marche... Tu es la clé de l'équilibre du royaume tout entier. Entreprends ton voyage, cherche le dragon si tu veux sauver ton peuple... », murmura-t-il à son oreille avant de disparaître.
Ces mots résonnèrent comme un appel et un fardeau, chaque syllabe pesant sur son cœur. La magie ancienne coulait dans ses veines, héritage de sa mère et de ses ancêtres. Son destin l’attendait, la plaçant au-delà d'un simple pion dans cette guerre imminente.
Pour sauver les siens, elle devait quitter son village, abandonnant ses responsabilités d'héritière au maintien de la paix. Elle rentra dans sa hutte, prépara son carquois, ses flèches et rassembla des vivres pour son périple. Avant de partir, elle écrivit une lettre à son père, qu’elle confia à son hibou messager. Son père, chef du village, lui avait toujours dit qu'un destin plus grand l’attendait. Elle savait qu'il comprendrait, mais elle craignait les adieux et les inquiétudes qui pouvaient obscurcir son regard.
En passant les portes de son village, caché dans la forêt, elle se retourna une dernière fois, nourrissant l'espoir de le revoir un jour. Elle mit sa capuche sur sa tête et entama son périple à la recherche des derniers dragons.
Cependant, Ashe savait que le chemin serait long et semé d'embûches, et la tentation de céder à la colère serait forte. Elle était consciente que des traîtres se mêleraient aux innocents, mettant à l’épreuve l’essence même de la loyauté et de la vengeance. Elle ferait des rencontres qui forgent son âme et devra naviguer entre les ombres de son passé, déterrer des vérités enfouies et s'armer non seulement de son arc mais aussi de sagesse et de compassion, comme l'avait été sa défunte mère.
Alors que les batailles se préparaient et que la poussière d'un conflit imminent s'élevait, le murmure des oracles s'intensifiait. La flamme du destin s'élevait, palpitant dans l'ombre. Le Royaume d'Estreotia attendait la dragonnière. On chuchotait qu'elle était en marche, et que son éveil était imminent, un cri de guerre qui pourrait faire vaciller les fondations mêmes de la Terre.
La destinée d'Ashe, entrelacée à celle d'Estreotia, était à portée de main. Elle seule pourrait guider son peuple vers la lumière, dans la lutte contre le Mal qui s'annonçait.
Annotations