Chapitre 6 : Festin

4 minutes de lecture

Alors qu'Ashe et Eldra pénétraient dans la grande salle, l'odeur de plats savoureux et de boissons parfumées les enveloppa d'une chaleur accueillante. La pièce était animée, décorée de guirlandes de feuilles d'or et de chandeliers flamboyants qui jetaient des ombres dansantes sur les murs de pierre. Les Nains se regroupaient autour de grandes tables en bois brut, déjà chargées de mets raffinés : des ragoûts épicés, des brochettes de gibier, et des pains d'épices souvent servis lors des célébrations.

Lorsque les regards se posèrent sur Ashe, une vague d’applaudissements et de cris de joie s'éleva de l'assemblée. Thorgrim, toujours majestueux, leva son verre et invita tout le monde à porter un toast en l'honneur de l'elfe.

« À Ashe, l’enfant de la Forêt d'Argent et le porte-flambeau de nos espoirs ! » résonna sa voix puissante, provoquant un éclat de rires et de chants.

Assise à la table d’honneur, Ashe se sentit à la fois honorée et nerveuse, ses pensées se tournant vers les épreuves qui l'attendaient le lendemain. Les fades souvenirs du conflit passé entre les Nains et les Elfes lui revinrent à l'esprit. Elle avait entendu parler des affrontements qui avaient opposé leurs peuples : des batailles épiques pour le contrôle des forêts luxuriantes et des montagnes riches en minerais, marquées par des malentendus tragiques et des rivalités qui avaient affûté leurs cœurs contre l'autre. Les récits racontaient des elfes pleurant leurs arbres sacrés abattus et des nains dévastés par des raids nocturnes, alimentant une haine mutuelle qui avait persisté à travers les âges. Pourtant, ici, dans ce foyer chaleureux, il semblait qu'un nouveau chapitre était en train de s'écrire.

« Viens, Ashe ! Goûte ceci, » l’appela Grommir. « Un plat typique de notre région, il pourrait te donner la force nécessaire pour les Épreuves ! »

Ashe accepta avec un sourire. Autour d’elle, les conversations s’élevaient, mêlant rires et récits épiques. Des Nains rivalisaient d’histoires de bravoure et d’héroïsme alors que ceux qui venaient d'autres fiefs décrivaient leurs propres exploits. Elle remarqua que, malgré la légèreté ambiante, des ombres demeuraient dans les yeux de certains, comme si les souvenirs des luttes passées resurgissaient parfois à la surface, ravivant des blessures encore fraîchement cicatrisées. Le temps semblait suspendu, et chaque anecdote renforçait les liens qui, bien que fragiles, commençaient à se tisser entre elle et cette nouvelle communauté.

Au cours du repas, Eldra et Brundir revinrent vers Ashe, insistant pour lui enseigner les subtilités du commerce entre leurs deux peuples. Eldra partagea des histoires sur des alliances perdues, des opportunités manquées, mais aussi sur les luttes communes que les Nains et les Elfes avaient dû affronter.

« Bien des années, nous avons combattu côte à côte contre la menace des gobelins qui envahissaient les terres. À ce moment-là, nous avons appris que notre survie était liée, » expliqua Eldra, mélancolique. « Pourtant, les rivalités pour les ressources ont toujours terni notre union. La jalousie des Nains face à la beauté des forêts et la méfiance des Elfes vis-à-vis de l'avidité des mines... Mais malgré cela, la sagesse d'un peuple ne se trouve pas seulement dans ses victoires, mais également dans sa capacité à apprendre des erreurs passées. » conclut Eldra.

Ashe, bien que réfléchissant à ces mots, apprécia aussi les légèretés du festin. À un moment donné, un groupe de jeunes Nains s’avança et, avec ruse, chacun tira de sa tunique un instrument de musique. En un instant, la salle se remplit de mélodies enjouées, les tambours résonnant et les flûtes chantant en un air festif. Impromptu, certains commencèrent à danser, entraînant Ashe dans un tourbillon de joie. Elle laissa ses inquiétudes de côté, se mêlant à leur célébration. En se laissant porter par la musique, elle réalisa que la soif de paix et de camaraderie pouvait parfois éclipser les fantômes du passé.

Après les chants et les danses, Thorgrim annonça un moment spécial.

« Nous avons préparé une surprise pour notre invitée ! » Le chef se leva, ordonnant aux Nains de préparer une démonstration de leurs compétences.

Un spectacle de jonglerie avec des haches et de tir à l’arc se déroula sous les yeux admiratifs d’Ashe, ses talents de tireuse étant mis en avant de manière humoristique. Elle rit avec les autres alors que certains des jongleurs faisaient tomber leurs haches, provoquant un tonnerre d'applaudissements lorsque d'autres habiles Nains venaient à la rescousse.

Alors que la nuit avançait, le festin toucha à sa fin. Des assiettes désormais vides jonchaient les tables, témoins d’un partage chaleureux. Les Nains, leurs visages illuminés d’allégresse, remercièrent Ashe avec des rimes et des chants. La jeune archère se sentit à sa place, comme si elle avait enfin trouvé un second foyer.

Au moment du coucher, Thorgrim désigna une petite alcôve dans la grotte, chaleureusement décorée pour accueillir Ashe et Solstice.

« C’est ici que tu reposeras cette nuit, jeune Elfe. Cette chambre a été préparée pour toi. Que ton sommeil soit profond, car l’aube d’un nouveau jour est à nos portes. »

Dans l’intimité de son nouvel espace, Ashe s’assit sur le lit, son loup s’étirant à ses pieds. Elle ne pouvait s'empêcher de faire le point sur cette journée incroyable : la chaleur du festin, la promesse d’une nouvelle alliance, et l’importance des épreuves à venir. L’excitation mêlée à l’appréhension montait en elle. Elle se remémora les propos d’Eldra sur les luttes communes et unissant les récits pleins d’espoir qui les lieraient désormais.

Elle ferma les yeux un instant, son cœur et se souvint des mots de Thorgrim, de la sagesse d'Eldra et de l'énergie vibrante de la communauté naine. Elle savait que demain serait décisif, un changement possible pour elle et pour deux peuples longtemps en guerre. Mais pour l’heure, Ashe, entourée de l’amour et des traditions de ce peuple, se laissa emporter dans les bras de Morphée, prête à affronter le jour d’après.

Annotations

Vous aimez lire Nouansy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0