Tulipe

Une minute de lecture

Mes doigts me font souffrir... J'ai tant frotté pour la trouver... Encore une journée d'échec. Rien. La terre est bien sèche... Pas une seule once de nature dans cette terre brune et compacte... Je me souviens de ce vieux bouquin poussiéreux, fragment d'un temps ancien où le papier venait encore des arbres, mieux encore, il existait...

Toujours et encore ce rien.

-Tulipe ?

Je l'appelle d'une voix forte car elle est un peu sourde. Ce n'est pas son nom d'origine mais celui que je lui ai donné lorsque je l'ai trouvée errante dans la rue. Cette petite chienne au poil tout tordu et frisotté attendait un bon maître, aussi je l'ai adoptée. Il faut dire qu'avec sa petite bouille navrée et sa vigueur à déterrer, elle allait bien m'aider. C'est une bonne gratteuse, elle creuse en profondeur mais ça ne suffit pas.

Ah, la voilà ma Tulipe. Elle arrive avec une chaussette entre les crocs, un vieux doudou crado. Oui, je sais, ce n'est guère appétissant mais ça lui plaît et il faut bien s'amuser car, franchement, ici, c'est plutôt triste.

Le soleil est un nid à poussière et il balaye la désolation et la crasse de son oeillade franche. Mes pauvres lunettes de soleil sont cassées par moitié mais ça me suffit pour me repérer.

Je scrute l'horizon à la recherche... enfin vous voyez laquelle, c'est dur à oublier.

Et voilà que je tombe. Ma cheville se tord de douleur. Ce creux sera sûrement ma tombe.

Et c'est là que je la vois enfin, si petite qu'elle tient dans ma main. Je l'attrape et elle me retient dans la terre qui scèle mon destin.

Je regarde alors ma Tulipe. J'espère qu'on en prendra bien soin. Dans un dernier élan, j'attrape son collier et je la glisse... La graine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0