La Terre

Une minute de lecture

-Eh ben ma mignonne, qu'est-c' tu fabriques là donc avec ta p'tite trogne toute mouillée ?

L'homme qui la trouva était d'un âge certain et n'avait connu dans sa vie qu'un dur labeur. Il avait usé ses mains jusqu'à la corde et, à présent, elles étaient constellées de cornes, de bosses et de marques sombres.

S'accroupir le fit peiner à la tâche mais il ne grimaça pas. Elle était bien belle cette petite chienne. Et là dans sa fourrure ondulée, il vit un collier accroché à son cou. Il lut l'inscription : "Tulipe".

- Oh, je me souviens, fit-il en lâchant une larme. C'était une fleur, ma mignonne. Celle que je préfèrais était d'un rouge éclatant... Mais, c'était bien avant. Désormais, je la préfère brune et décomposée. Pour moi, le sang a déjà bien trop coulé...

Tulipe jappa une fois d'un beau son vif et volontaire, ses yeux marrons n'étaient qu'une claire lumière qui réchauffa le coeur du vieil homme.

Sous la fine pluie qui dansait dans le ciel, elle repartit avec lui d'un pas léger.

- Viens, ma Tulipe, rentrons !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0