La Serre

Une minute de lecture

Dans une immense serre, se dressaient d'étranges cultures inorganiques. Cette synthèse alimentaire avait été élaborée pour nourrir le monde, enfin ce qu'il en restait.

Ambre travaillait dans la serre 2524. Elle se levait à l'aube pour promener Tulipe puis l'emmenait avec elle. Sous cette serre solaire, il faisait bon vivre. Le climat pouvait bien se déchaîner au dehors, dedans c'était toujours calme. Et Ambre aimait sa tranquillité, les rayons ardents, l'illusion du printemps.

Lorsqu'elle prit sa pause, elle observa les rangées parfaitement allignées sur lesquelles trônaient les tiges d'Esxilopan qui ne pourriraient jamais pas plus qu'elles ne sentiraient la caresse d'un ventre d'insecte pollinisateur. Cette chose artificielle ne dégageait aucun parfum, sauf lorsqu'il était temps d'en prélever des cubes. A ce moment, le substitut sans saveur rendait comme un hommage aux graines en mélange pour la variété 1, celle que préférait Ambre et celle qu'elle connaissait vraiment dans cette serre sans diversité.

Ambre fouilla dans sa poche et tendit un cube d'Esxilopan canin qui sentait la viande. Ces cubes n'avaient pas besoin d'emballage car ils étaient exempts de dangerosité, au pire, il suffisait de presser la croute pour que la saleté tombe au sol.

Tulipe se jeta dessus et le goba d'une traite. Elle en quémanda un autre mais les poches de la jeune fille étaient désormais vides. Heureusement, tout le monde aimait Tulipe qui pouvait compter sur l'amitié des autres travailleurs. Ils avaient toujours une place dans leurs affaires pour de la nourriture car cette petite chienne était leur soleil.

Tulipe put manger deux autres portions. Elle en souria d'aise. Oui, cette chose sur son visage était bien un sourire et n'appartenait qu'à elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0