L'Enfant

Une minute de lecture

Elle voyagea de longs jours à bord d'une navette luxueuse de marque Om'Ega. Mais ce ne fut pas suffisant pour la rassurer. Elle avançait, le corps replié sur elle-même, tassée dans un coin sous un drap en lin.

A chaque bruit différent, elle sursautait, et ne se sentait rassurée que pendant les silences.

Puis vint une odeur inconnue qui attisa ses sens. Elle huma l'air, à la recherche de sa provenance, et sa truffe finit par s'écraser doucement contre la vitre propre.

Dehors, une cité animée se faisait voir. C'était jour de marché. Des gens faisaient cuire des aliments qu'elle n'avait encore jamais vus. On aurait dit qu'ils avaient tout, sauf la forme d'un cube. Mais même si cela paraissait impossible à tout humain resté sur la Terre, elle n'en avait pas conscience depuis son corps canin.

Elle sentit sa salive affluer et une envie irrésistible de croquer dans ces aliments.

- Ah, te voilà enfin, petite chienne. Là, là.

Elle tourna la tête et vit le visage d'un enfant aux joues rondes et au regard rieur. Tulipe vint le renifler. Il sentait bon la rose et le caramel. Elle vint se poser sur ses genoux et s'endormit doucement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0