Chapitre 4

6 minutes de lecture

Le plan se déroulera en trois étapes.

Tout d’abord, il faudra trouver ce carnet, ce qui veut dire distraire Casey...

– Tiens, bonjour, Comment Vas-tu ? J’ai l’impression que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu, toi et moi, dit Austin.

– Oui, c’est vrai, vous avez l’air très occupé, dis-donc.

– Tu n’imagines même pas à quel point est-ce que tu as du temps ?

– Oui, bien sûr, on peut parler.

Ainsi, moi et Caitlin pouvons avoir le temps de fouiller dans ses tiroirs de bureau.

– Je l’ai trouvé, ai-je dit toute contente de la découverte.

– Super, il faut qu’on file. Austin ne pourra pas la retenir plus longtemps.

Maintenant, deuxième étape, elle consiste à remplacer l’ancien carnet par un nouveau. Pour faire cela, on regarde la première page du cahier : dessus, il y a marqué cahier de compte n°1.

En regardant vite fait à l’intérieur, on remarque assez facilement qu’il est bientôt terminé. Sur un autre cahier acheté récemment, on y marque Cahier de compte n° 2.

Après ça, on devra se retrouver chez moi pour discuter de ce qu’il y a dans le carnet.

– Alors comment ça s’est passé avec Casey ?

– Bien, je crois, en tout cas, elle aussi a l’air débordée, c’est dingue, on aurait pu passer la journée à se raconter nos problèmes, répondit Austin.

– Je veux bien te croire, dit Caitlin.

– Il est temps de regarder dans le carnet.

En ouvrant le carnet, on découvre une liste. Sur cette liste, il y avait le nom des produits demandés, à côté, il y avait un petit tableau de seulement deux colonnes. La première était remplie de croix et de ronds, la deuxième était remplie de numéros à virgule.

– Bien qu’on en croit ce qu’on peut lire, la liste doit être ce que les « acheteurs » ont demandé et à côté... Je suppose les prix.

– Oui, mais c’est quoi ces croix et c’est rond, dit Caitlin.

Austin feuilleta les autres pages du carnet et le continua jusqu’à s’arrêter sur l’une d’entre elles.

Regardez, je pense avoir compris. En regardant les pages, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de ronds, donc ça doit être pour notifier que la livraison a été faite et la croix pour dire qu’ils ne l’ont pas encore livré.

– D’accord, mais regarde sur la page sur laquelle tu t’es arrêté : il y a un symbole égal, ça veut dire quoi à ton avis ? Et j’ai répondu.

– Et bien justement, ce signe veut peut-être dire qu’ils ne l’ont pas du tout trouvé ou alors qu’ils le cherchent encore.

– Dans ce cas, si on suit ta théorie, ça veut dire que tous les « produits » qui n’ont pas encore été livrés sont stockés quelque part, dit Caitlin.

– Ce doit être ce chirurgien qui est venu avec Casey la dernière fois, c’est d’ailleurs lui qui a procédé au découpage.

– Est-ce que tu te souviens où est-ce qu’ils ont mis les choses qu’ils ont prélevées ? Replica Caitlin

– Je n’ai pas vraiment vu, il faisait sombre et la puanteur commençait déjà me monter à la tête.

– Donc maintenant, il faut qu’on trouve le lieu de stockage. Dis-moi Elvira, est-ce que ça te dérange ? Si on laisse ce carnet ici, il sera plus en sécurité.

– Oui, bien sûr !

Nous sommes donc retournés à l’hôpital ensemble. Arrivée devant l’entrée de service, Casey n’était pas là, seul Jacques nous attendait.

– Où est-ce que vous étiez passé ?

– Un problème, ai-je dit.

– Oui, et un gros, mère. Madeleine a fait une inspection sanitaire dans tous les bâtiments juste après que tu te sois évanoui dans la morgue.

– Oui, mais c’est une bonne chose, après tout, cette puanteur n’était plus supportable. Il fallait bien se débarrasser des corps qui moisissaient.

– Je crois que tu ne comprends pas la gravité, après avoir fait une inspection, on a découvert qu’il y avait de gros problèmes sanitaires au sein même de l’hôpital dont la morgue faisait partie. Ils vont maintenant évacuer tous les lieux qui ont un problème sanitaire pour les rénover.

Attends, s’ils rénovent les lieux où il y a un problème sanitaire, dont fait partie la morgue, ils vont sûrement faire évacuer tout le secteur, y compris les preuves accablantes de nos trois suspects.

— Et du coup, que va-t-il se passer pour ces lieux infectés, a répondu Caitlin voyant que j’étais en pleine réflexion.

– Oui, exactement, et ils vont commencer par la morgue. Apparemment, c’est là où il y aurait le plus d’infection. Du coup, ils ont demandé à tout le monde d’aider à déplacer les corps. Et vous, où est-ce que vous étiez pendant qu’on faisait ça ?

– Oh, tu sais, on travaillait, c’est simplement qu’on a pris une pause, comme je dis sous le coup de la pression.

– Je vois, dit Jacques un peu perplexe, maintenant il faut venir nous aider, il en reste encore beaucoup.

– Dans une minute.

J’ai attrapé le bras d’Austin et Caitlin en les entraînant dans une pièce qui se trouvait juste à côté : elle servait de débarras.

– On a un problème. S’il débarrasse la morgue, je suppose qu’il découvrira aussi que certains corps ne sont pas recouverts comme ils devraient l’être, et donc il découvrira qu’ils ont été mutilés.

– Ça ne va pas arranger nos plans, a répondu Caitlin.

– Mais il est peut-être trop tard, après tout, ils ont déjà commencé à déplacer les corps, ils ont sûrement déjà remarqué la différence, dit Austin.

– Oui, mais… Jacques, c’est pertinemment que je m’intéresse à leurs affaires, donc je pourrais lui parler et en savoir un peu plus sur ce que je compte faire avec les corps et ce qui s’est passé.

– Attends, c’est beaucoup trop dangereux, tu imagines s’il découvre que tu les espions afin de trouver des preuves contre eux ? !

– Ne vous en faites pas, ça devrait aller, mais pendant ce temps, essayez de découvrir qui est ce fameux chirurgien, ça pourrait nous aider.

Une fois sorti du débarras, je me suis dirigé vers la morgue, Jacques m’attendait avec Mme Madeleine qui supervisait les opérations.

– Voilà, Elvira, où étiez-vous passé depuis tout à l’heure ? Dis-mère. Madeleine

– Je prenais simplement ma pause de midi, désolé si ça a dérangé, je ne pouvais pas prédire tout ça.

– Oui, je peux comprendre, bien autant vous informer que quand nous avons déplacé les corps, certains n’ont pas été recouverts, ce qui fait que la puanteur qui émanait de la morgue était due à des cadavres laissés à l’air libre.

– Je vois, et est-ce qu’on a remarqué quelque chose sur les cadavres de particuliers ?

– Oui, ceux qui ont été… Enfin, les plus vieux corps qui n’ont pas été recouverts avaient sur eux des marques de chirurgie. Ce qui est bien étrange, étant donné que d’après leur dossier médical, ils n’ont subi aucune opération et les marques de chirurgie ressemblent fortement à celles des autopsies.

– Et vous pensez… ?

– Je ne sais pas encore ce qu’il en retourne, mais il est clair que nous allons procéder à de véritables autopsies sur chacun des corps à l’air libre ayant une marque de chirurgie.

– D’accord, et que vont devenir les autres corps ?

– Et bien, nous avons prévenu le plus de familles possible, il faut donc commencer à préparer plutôt les enterrements. Je voulais attendre la fin de cette épidémie pour pouvoir les enterrer, mais cette crise sanitaire ne nous arrange pas.

– Oui, oui, bien sûr, évidemment, je vais vous aider à faire la liste des personnes enterrées et tout ce qui est administration, ça vous retirera un poids.

– Elvira, vous êtes un ange, j’accepte avec grand plaisir.

Mère Madeleine partit, me laissant seul avec Jacques qui me regardait bizarrement.

– Jacques, est-ce que tu te souviens de notre conversation dans mon bureau ?

– Oui, et alors ?

– Et bien, je sais que tu trafiques des organes et des médicaments, et je souhaite y participer également, vu que c’est moi qui suis chargée de l’administration des corps de la morgue. Tu n’as qu’à demander à ton chef ce que je dois faire et je le ferai, par contre, je veux ma part.

– Oui, bien entendu, d’accord, je lui transmettrai ton souhait.

Bon sang, dans quoi est-ce que je me suis embarqué, si j’ai dit ça, c’était sous le coup de l’adrénaline. Dans tous les cas, je ne compte pas réellement les aider, donc autant m’occuper de mon travail avant que je reçoive les ordres du chef du trafic.

Annotations

Vous aimez lire Soleia_aventure ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0