Chapitre 5
Caitlin
Après qu’Elvira soit partie, Austin et moi avions donc pour mission de retrouver le chirurgien. Mais il y avait plus de 200 chirurgiens dans notre hôpital, beaucoup d’entre eux pourraient être corrompus, d’ailleurs, c’est la réflexion que je me suis faite quand j’ai appris ce complot.
Les trafics de ce genre, je m’y connais. Car ma famille a été impliquée dans ce genre d’affaires. Un jour, mon père qui était médecin a reçu un patient. Il a fait de son mieux pour le soigner, malheureusement, le patient est mort.
Jusque-là, tout allait bien pour nous, jusqu’au jour où un officier est venu toquer à notre porte. Il disait que le patient qui était venu voir mon père peu avant sa mort avait été drogué par des médicaments fournis par lui.
Ce qui était impossible, Mon père ne ferait jamais une chose pareille, j’en étais persuadé, tout comme ma famille et nos amis proches. Et après une enquête minutieuse, les officiers ont découvert que plusieurs patients de mon père venaient régulièrement feindre des maladies ou des maux.
Afin que mon père leur prescrive des médicaments qu’il revendait derrière. C’était un véritable trafic, heureusement, ils ont tout démantelé, mais notre famille a été placée dans une autre ville pour être protégée.
Malgré cela, la peur que l’un d’entre eux nous retrouve persiste. Savoir qu’un trafic d’un tout autre type se passe dans mon lieu de travail me refait penser à cette histoire et me terrifie profondément.
Mais heureusement, j’ai deux collègues sur qui compter, quoi que...
Austin me paraissait étrange, contrairement à Elvira qui elle est stressée malgré le fait qu’elle soit intrépide, moi qui étais terrorisé. Lui ne ressentait rien, il prenait toutes les informations pour lui et ne disait rien en retour.
je les cernerai tout de suite. J’ai une sorte de talent pour ça. Elvira est intrépide, déterminée, mais se met toujours dans des situations pas possibles, ce qui pourrait être drôle dans certains moments.
Mère Madeleine est une personne stricte, mais bonne. Elle est douce, mais il faut tout de même éviter de l’énerver au risque de se faire gronder.
Casey est vigoureuse, elle ne laisse rien passer de plus, elle a un amour pour tout ce qui est bien rangé, même si ça peut tourner à l’obsession.
Mais Austin pareil un peu... Distant à vrai dire, en apparence, il est gentil et agréable à vivre, toujours serviable et surtout très loyal, mais pour ce qui est à l’intérieur...
Même s’il me paraît louche, il vaut mieux faire équipe avec lui : il nous aidera sûrement à mettre la main sur ce chirurgien.
– Dis-moi Caitlin, tu penses qu’il se trouve dans quel service ?
– Et bien, je ne sais pas. Elvira a peut-être des informations pour nous.
— À peine ai-je dit ces phrases qu’une infirmière vint nous voir.
– Bonjour, est-ce que c’est vous, Caitlin ?
– En effet, qu’y a-t-il ?
– Un message de votre collègue Elvira, elle m’a demandé de répéter exactement ce qu’elle a dit, alors voilà son message :
J’ai infiltré l’ennemi, j’ai fait croire à Jacques que je m’intéressais à son trafic. J’aide mère Madeleine avec l’administration des corps de la morgue. Apparemment, ils ont déjà découvert les traces laissées par le chirurgien sur les cadavres. Les traces laissées ressemblent aux autopsies. Il compte aussi faire des autopsies légales sur les corps non couverts.
Voilà, c’est tout ce qu’elle a dit, bon, ce n’est pas tout, mais je dois y aller.
– Oui, oui, bien sûr, merci encore.
– Elle a avancé, mais pourquoi aller dans le camp ennemi ? Elle risque gros, dit Austin.
– Laisse tomber. Elvira est intrépide. Mais maintenant on a une piste. Notre chirurgien mystère et donc un médecin légiste, ça réduit notre liste de suspects.
– D’accord, mais il y a plus de 40 médecins légistes. Je te rappelle que nous sommes un grand hôpital..
– Oui, mais très peu, on a accès à la morgue.
Il comprit où je voulais en venir, nous avons donc changé de service en descendant les étages pour ensuite atterrir chez les médecins légistes.
Arrivé à l’accueil, une secrétaire nous accueillit.
– Que puis-je faire pour vous ?
– Bonjour, nous voulons simplement parler au médecin légiste qui a accès à la morgue ?
— Et bien, ils sont quatre, avec lequel voulez-vous parler ?
– Celui qui s’est rendu récemment
– Puis-je savoir la raison de votre venue ?
– Nous faisons partie du service qui aide à déplacer les corps de la morgue. Et nous avons découvert que certains corps avaient été comme mutilés, alors nous voulions voir celui qui est passé en dernier, et apparemment, c’est un des médecins légistes d’ici.
– Je vois, dans ce cas, je vais vous appeler le Dr. Marcus
– Merci beaucoup, ai-je dit avec un grand sourire amical.
Elle partit chercher ce fameux médecin, si c’est lui qui est à l’origine de ses prélèvements alors il nous conduira peut-être au chef.
Après quelques minutes d’attente, la secrétaire revint avec le Docteur Marcus.
– Bonjour, on m’a dit que vous avez besoin d’un médecin légiste pour examiner les corps de la morgue.
– Oui, en effet, suivez-nous.
On l’entraîna donc dehors, là où étaient entreposés les corps. Alors qu’on cherchait où pouvait être Elvira, on entendit de fortes voix. Nous sommes donc dirigés vers sa crise.
– Est-ce qu’on peut savoir ce qui se passe ?
– Bonjour, est-ce que vous êtes l’infirmière chargée de l’administration des corps ?
– Madame, calmez-vous, c’est l’une de nos collègues qu’il est. Je ne sais pas encore où elle est, mais elle ne devrait pas être loin.
– Me calmer ! ? C’est une honte que cet hôpital qui est presque le seul de toute la ville entrepose ces corps dehors.
– Nous sommes désolés, mais c’est un problème sanitaire. Beaucoup de lieux sont contaminés, il faut donc évacuer tous les patients et même les morts. Mais puis-je savoir à qui j’ai affaire ?
– Je m’appelle Émilie Couroner, je suis la sœur d’un des patients de la morgue.
– Je vois, est-ce que vous pouvez me dire le nom de votre frère ou de votre sœur ?
– Bien sûr, Alex Mortens.
– Je vois dans ce cas, pouvez-vous nous dire la raison de votre colère ? Sachez que la plupart des enterrements se passeront dans les prochains jours. Est-ce pour cela que vous êtes là ?
– En effet, il se trouve qu’apparemment le corps de mon frère a été, comment dire, ah oui, mutilé ! Comment est-ce possible, avez-vous une explication à me donner ?
– En effet, quand nous avons détecté le problème sanitaire dans la morgue, nous avons remarqué que certains corps avaient des incisions d’autopsie. Nous menons l’enquête pour savoir ce qui s’est passé, ne vous inquiétez pas.
– C’est inacceptable, quand mon frère est mort, on m’a assuré dans votre service, je m’en souviens très bien, l’une de vos collègues m’a assuré qu’il serait enterré dignement, et là, quand je viens voir le corps de mon frère avant l’enterrement, on m’annonce qu’il avait des traces sur le corps d’incision, comme vous dites.
– Je comprends tout à fait, c’est pour ça que nous allons réexaminer le corps de ceux qui ont une marque de chirurgie. Vous n’avez pas à vous en faire.
Elle grommela puis partit.
– Est-ce que vous avez affaire à ce genre de personne tous les jours ?
— Vous n’imaginez même pas combien on en a par jour.
– Je vous plains, moi qui me disais qu’être médecin légiste est ennuyeux, le métier d’infirmière est bien plus éprouvant.
– Bien, je pense qu’il faut que vous vous mettiez au travail, docteur, dit Austin.
– Oui, vous avez raison, bon, je vous laisse, je vais commencer par ce corps-là. -bas
Je vois que la nouvelle s’est répandue dans toute la ville, mais comment est-ce possible ? Mère Madeleine et quelqu’un qui ne laisse rien passer, tout comme Casey, il n’aurait jamais laissé fuir la fuite et l’information. Alors comment tout le monde est au courant ? Et où est Elvira ?
Commentaires
Annotations