Un certain e-mail.

7 minutes de lecture


24/01/2024 à 23h

Isaline.B isaline.b38@gmail.com
à Cyprien

Salut Cyp.
Comme me l'ont proposé Agathe et Héloïse, ce serait bien si tu pouvais nous rejoindre pour faire un petit "running" dans les bois, (comme la semaine dernière), ce dimanche.
Je ne travaille pas au CHU ce week-end, et "l'autre" me garde (enfin) mon "gnome".
Serais-tu d'accord pour 9h30 à la mairie ? Cinq km pas plus, promis! La météo est bonne avec un petit risque de pluie en fin de matinée, et pas de vent, mais, comme tu sais, la pluie n'a jamais arrêté un(e) athlète !
Réponse sur ce mail (ou sur notre groupe WhatApp) !
Bises
Isaline

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

25/01/2024 à 9h
c.fresnel@gmail.com

Salut Isaline,
Je serais bien venu faire un petit "running" avec vous et vos amies mais je n'apprécie pas ce sport. Je préfère la marche et contempler la nature.
A moins que je ne fasse fausse route et que "running" entre guillemets soit un nom de code pour dire autre chose. Dans tous les cas, je ne vous connais pas, ni Heloise ni Agathe, je suis un peu timide, rencontrer trois jeunes filles d'un coup me mettrait mal à l'aise.
En tout cas vous êtes bien courageuse de courir sous la pluie mais bon je peux comprendre car rien n'arrête un randonneur non plus, ni la pluie, ni le vent.
Profitez bien de votre week-end, contrairement à vous je serais d'astreinte pour ma part. Cela n'arrive pas souvent, je suppose que je n'ai pas à me plaindre contrairement à vous qui devez travaillez souvent le week-end.
Je tiens à préciser que je ne m'appelle pas Cyprien mais Cyril, vous avez du vous tromper d'adresse mail.
Cordialement,
Cyril

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Isaline.B isaline.b38@gmail.com
25/01/2024 à 23h30

A Cyril


PUT... ! Vous êtes pas Cyprien ! Un filou ? Un hacker ? Vous avez piraté ma boite mail ???????
En tout cas merci quand même de m'avoir prévenu si rapidement. Héloïse (c'est ma soeur) m'a donné cette adresse et s'est trompée. J'étais chargée de recontacter Cyprien pour elle, et lui arranger le coup, pour qu'ils se revoient dimanche !
Bon, j'vous laisse, parfait et timide inconnu ; il est tard et demain je bosse.
Et pourquoi je vous raconte tout ça, à vous, un parfait inconnu ????
Isaline
PS : Et pour votre gouverne, "running" c'est pas un code entre guillemets, et ça veut bien dire "courir" en anglais, et pas "courir les garçons", ce qui ne veut pas dire qu'on en rencontre pas en courant ;-)
Re-PS : Et je pense que courir un peu avec d'autres filles, ça pourrait vous faire du bien, coté timidité, même sous la pluie !
Encore une chose, c'est bien Cyril votre prénom (ou votre pseudo?). Qui sait, nous reverrons peut-être, dématérialisés dans un bistrot virtuel ;-)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

c.fresnel@gmail.com
Le 27/01/2024 à 10h

Bonjour Isaline, Euh non, je ne suis pas un hacker ou un filou ou que sais-je encore, sinon je ne vous aurais même pas répondu. Et vous n'avez pas d'autres moyens de contacter votre Cyprien ? Elle s'est peut-être juste trompé au niveau d'une lettre ou de la boîte mail. Après s'il a votre WhatsApp, vous avez son numéro de téléphone, il suffit de lui envoyer un SMS ou de l'appeler, non ? J'ai l'impression que vous vous cassez un peu la tête alors que ça pourrait être plus simple. Je ne pensais pas forcément à running comme courir les garçons mais comme un code d'espion pour une filature...j'ai beaucoup d'imagination... Même si je suis timide, ce n'est pas pour autant que je n'ai jamais rencontré de femmes. Puis je ne sais pas comment vous faites pour parler en même temps que vous courrez, il faut quand même gérer sa respiration c'est une activité plutôt solitaire je trouve. Cyril est un de mes vrais prénoms mais pas le premier. Il me sert de pseudo pour les écrits que je publie et je le préfère à mon premier prénom. Oui, il est possible de se revoir dans un bistrot virtuel même si je trouve le concept bizarre. Quelles sont les boissons d'un bistrot virtuel ? Du code binaire ? Des lettres ? J'espère que vous allez ou avez réussi à inviter votre Cyprien.

Cyril.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

28/01/2024 à 23h

Isaline.B isaline.b38@gmail.com

à Cyril

Bsoir

Non, Cyprien n'est pas venu, et ma soeur ai désespérée depui ce loupé ! ! ! ! . Pour la consolé, je lai inviter ce soir chez moi. Et on ai toute les deux devan mon ordinateur ce soir ! Mael est couché. Alma s'est cloitrée et s'est vissée sur sa tablette comme tous les soirs dans sa chambre, et jai gentiment demander à Agathe, qui partage ma vie, de resté devan la télé du salon.
Bsoir Cyril (c'est Héloïse sur le clavié). Ravi de faire ta connaissance, Cyr ! Avec Isaline on a débouché une wodka, et on sai fai un coktail VODKA-orandge merveilleurx ! Quel age a-tu, si ce n'est pas indicret ? Moi j'ai 28 ans tout rond. Ce soir jeu suis traitres triste .!.!.!.
Rebonsoir Cyril (cest à nouveau Isaline sur le clavié). Bon on sai un PEU torchée à la wodka, avec ma souere et je praifere reprandre le clavier car Héloïse, elle elle ai compltrétement stone.. Moi je tien bocou mieux l'alcoole. On s'connait pa, mais comme tu nous semble trai sympa, on te propose de nous rejoindre toute les 2 ce soir par mail depuis chez toi (***)! Quan pense-tu? Tu te sair un vere de vin, et tu mail ce que tu veu. On attend tout les 2 sageument. Promiiiiii ! Ce seura peutetre ton premier apairo virtuel de ta vie! Repond nou viiiiiiite ! Isaline (et Héloïse qu'est juste a coté!)
*** : ou par watAPP, ou SMs (Bon Héloïse ai parti aux toilete, elle ce sent pas tré bien !)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

c.fresnel@gmail.com
Le 29/01/2024 à 10h

Bonjour Isaline, dommage que Cyprien n'ait pas pu venir. Je suppose que Maël et Alma sont tes enfants ? Agathe est ta femme ? Celle que tu appelais "l'autre" dans un de tes mails ?

Cette soirée avait l'air très festive. Je suis désolé de ne pas avoir écrit auparavant, je n'étais pas disponible ce week-end. J'espère que vous ne m'avez pas trop attendu. J'espère que ta sœur s'est remise de sa soirée et que le moral va mieux, elle aura probablement d'autres occasions de voir ce fameux Cyprien.
Cyril.

--------------------------------------------------------------------------------------

03/02/2024 à 23h

Isaline.B isaline.b38@gmail.com

à Cyril


Bon, parfait inconnu, je te débite ma vie, sur les coups de 23h, et toi en réponse quasiment rien ! Héloïse me demande tous les jours si j'ai de tes nouvelles, et ça me gonfle maintenant. Donc je vais interrompre cet échange stérile. Ca me rappelle un peu trop les échanges avec mon ex. Je vais pouvoir me coucher plus tôt maintenant !
Isaline
PS : Mais bon, si tu veux poursuivre et égayer un peu mes soirées, no problèmo !
Re-PS : Oui, "l'autre" c'est mon ex, et il m'a tellement fait ch... que je suis maintenant en couple avec une femme, que j'ai rencontrée au boulot. Etre bisexuelle, ça aide !
Re-re-PS : Mais ça me dit toujours rien sur toi !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

c.fresnel@gmail.com
Le 04/02/2024 à 18h

Bonjour Isaline,
Je ne suis pas très bavard, en effet, et d'autant plus avec une inconnue !
Je ne pensais pas non plus avoir d'autres mails après avoir indiqué que je n'étais pas le fameux Cyprien ni que j'allais avoir une femme qui me raconte sa vie, ce que je n'ai jamais demandé au départ ! Je tiens à préciser que si cela m'avait insupporté, je n'aurais pas répondu du tout.

Je ne suis pas du genre à m'étendre sur ma vie comme ça alors que la personne en face ne m'a posé aucune question à part peut être mon âge que j'ai omis de mentionner dans le précédent mail.

Me comparer à un homme que tu appelles "l'autre" et que tu sembles détester alors que tu ne me connais pas, c'est mesquin, je pourrais très bien te comparer à une de mes anciennes petites amies qui était immature et ne voyait pas plus loin que le bout de son nez, mais ce n'est ni respectueux envers elle ni envers toi. D'autant qu'elle a dû changer depuis le temps, car nous étions jeunes à l'époque. Et te comparer à mon ex-compagne, je ne le ferais pas non plus, parce que j'estime cette personne qui m'a donné des enfants et qui m'a toujours soutenue, et ce réciproquement.

Je pense avoir été respectueux jusqu'à maintenant et m'être intéressé à ta vie. Je ne sais pas ce que t'a fait ton "ex" pour te faire changer de bord comme on dit. Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais j'espère pour cette femme Agathe qui partage ta vie aujourd'hui que c'est une histoire un peu plus sérieuse que juste l'avoir choisie parce que l'homme avec qui tu étais avant était insupportable. Je ne juge pas, mais j'espère pour elle. Alma et Maël (en supposant que ce soit tes enfants, ont-ils bien pris que tu es une femme pour compagne ? Quel âge ont-ils ?

Que t'arrive-t-il dans ta vie pour parler aussi facilement à un étranger sur le net ? Ta vie ne semble pas toute rose ! Étant donné que tu parles d'égayer tes journées, à moins que je ne me trompe et que tu apprécies juste de rencontrer de nouvelles personnes ?

Que veux-tu savoir sur ma vie ? Qu'est-ce qui t'intéresserait ? Je ne sais pas ce que je pourrais te dire sur ma vie. Je pense avoir à peu près le même âge que toi, j'ai des enfants également, je suis divorcé depuis deux ans, la vie ensemble devenait trop complexe. Nous avons toujours une bonne entente et nous n'habitons pas trop loin, comme ça les enfants peuvent venir chez l'un ou l'autre selon leurs envies, enfin pour le plus grand, les petites suivent encore un planning. J'ai repris le travail il y a peu, je me concentre donc davantage sur cela que rencontrer de nouvelles personnes, c'est peut-être pour cela aussi que je n'ai pas envie de m'étaler.

Bonne soirée Isaline.

Cyril, le parfait inconnu, ayant reçu pour titre "celui qui gonfle Isaline et qui est semblable à son ex", avec un humour un peu douteux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Br-uno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0