L'atterrissage

2 minutes de lecture

Un peu plus tard, les trois vaisseaux des protagonistes se retrouvèrent proprement garés au milieu d'un plateau surplombant une rivière tumultueuse entourée d'une flore luxuriante.

L'humain fut le premier à sortir. Il admira la magnifique vue avant de jeter un oeil au nabot de robot. Les deux se tournèrent vers le vaisseau Vitrid lorsqu'il lacha un impressionnant jet de fumée qui laissait à peine entrevoir un large sas. Une échelle relativement petite s'étendit péniblement jusqu'au sol. Au milieu de la vapeur, la masse imposante du Vitrid apparu dans le sas et se diriga vers la frêle échelle. La descente du Vitrid prit la forme d'une dance lente, grotesque et dangeureuse. Et pourtant, il ne semblait pas hésiter, ni souffrir de l'appréhension qui envahit les deux autres. Sa masse fermement à terre, le Vitrid entreprit de se retourner pour faire face à ses interlocuteurs, qui laissèrent s'échapper un soupir de soulagement.

  • C'est bien, le Vitrid, de se voir, hum, face-à-face, dit l'humain incertain.
  • Je ne suis pas juste le Vitrid. Mon nom est Obe'halor'ihtarchouikk'esmer...
  • Stop ! s'écria l'humain. Je sais que le nom complet d'un Vitrid peut prendre plusieurs heures à prononcer. Alors je propose de ne même pas commencer et de se limiter à un diminutif. Que dirais-tu d'Obélix?
  • Pourquoi ne pas faire honneur aux noms des ancêtres?
  • Et bien. Bonne question. Alors. En fait.
  • Tu n'as pas d'ancêtres? ou pas d'honneur?
  • Voilà c'est cà. Je n'ai pas d'honneur. D'ailleurs la preuve, je vais accepter que tu m'appelles Astérix.
  • Très bien, conclu le Vitrid, qui était ravi de pouvoir insulter l'humain en retour avec un nom ridiculement petit.
  • Très bien, reprit l'humain, qui était ravi d'avoir survécu jusqu'ici. Il se tourna vers le robot et ordonna, Tu vas suivre mes ordres à la lettre à partir de maintenant.
  • Je comprends que c'est dans mon intérêt, mais c'est aussi mon plaisir, répondit le robot.
  • Parfait, alors... dit l'humain qui fit rapidement quelques pas pour s'éloigner du Vitrid, au cas où. Assure-toi que le Vitrid ne puisse rien enregistrer. Je jure que j'ai moi-même coupé mon lien, ajouta-t-il à son intention. Pas besoin de s'inquiéter, ni de tirer. Laisse moi m'expliquer.

Ils échangèrent de longs regards sévères, et finalement des soupirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Thibault Gorisse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0