Chapitre 3 :
Eden froisse les papiers qu'elle tient dans la main droite. L'entièreté de la mission qu'elle a acceptée est écrite à l’encre noire sur les feuilles blanches, comme une sentence immuable, irréversible. Chaque détail, chaque étape sont décrites. De sont arrivés à Las Vegas à son objectif final en plus de tout ce qui sera mis à leur disposition à elle et à l'équipe qu'on lui attribuera. Elle tapote nerveusement de la main gauche sur sa cuisse. Pourquoi a-t-elle si peur? Elle a fait son choix en connaissant les risques qu'elle prenait pourtant la peur lui tord le ventre. Elle ne veut pas mourir, encore moins être transformée en Zombie. Cependant l'idée de retourner chez ses parents la rebute. Elle voulait juste une petite vie tranquille, sans accros. Eden sent l'anxiété monter en elle. Elle essaye de se calmer en se concentrant sur les bruits de pas à l'extérieur de la tente qu'on lui a attribué. Les rares ordres que l'on crie, les voitures qui roulent, le froissement des paroies des tentes que l'on range. Le départ est pour bientôt, elle le sait. Elle ne peut plus faire demi-tour. Le lit et la petite table pliante qui était installée dans sa tente ont déjà été retirés. Il ne reste qu'une chaise de camping verte sur laquelle elle est assise.
Eden sent qu'elle a dû mal à respirer. Sa tête tourne et elle a envie de vomir. Ses yeux cernés sont la preuve qu'elle manque de sommeil. La jeune femme ne dort plus beaucoup, elle a trop peur, elle est trop stressée, le moindre grincement la fait sursauter. Une première larme dévale sa joue et une autre s'apprête à faire de même quand les portes de la tente sont soudainement ouvertes. D'un geste vif Eden essuie les perles d'eau salées. L'homme qui est entré fait un signe de tête vers l'extérieur, . L'heure du départ à sonné. La jeune femme se lève. Elle marche machinalement derrière le soldat qui la guide entre les voitures kakis. Ils n'échangent pas un mot. En fait, personne ne parle. Personne n'a le morale pour le faire. La majorité des captifs se rendent à la prison la plus proche et les soldats se préparent à affronter les morts.
Le soldat ralentit devant une énième voiture. Eden aperçoit par la fenêtre du véhicule une demi-douzaine de personnes. Ils fixent le vide, le regard hagard, les yeux rouges pour certains. La jeune femme monte dans la voiture et s'assoit là où elle peut. À sa gauche il y a la cloison en métal qui sépare les passagers du conducteur et à sa droite un homme aux cheveux blonds sales.
La porte avant claque lorsque le conducteur monte dans le véhicule. Le moteur se met à ronronner doucement et, à travers la vitre en face d'elle, Eden voit le paysage se mettre à défiler. Le convoi entame alors un voyage de quatre longues heures.
Eden aperçoit les restes de nombreuses voitures, de vieux panneaux publicitaires et quelques plantes qui parviennent à survivre dans le désert qu'est devenue l'Amérique depuis l'arrivée de Zombies. De temps à autres une voiture semblable à celle qu'elle occupe entre dans son champ de vision. À l'avant, le conducteur communique aux autres équipes par une petite radio incrustée dans la portière.
Il parle de tout et de rien, raconte des blagues à ses collègues, de temps à autres Eden l'entend chantonner une chanson qu'elle ne connaît pas.
Au bout de ce qui lui semble être deux ou trois heures Eden sent son estomac se manifester dans un léger grognement. Elle sait qu'ils ne pourront manger qu'une fois à Las Vegas mais, ne sachant pas quand le convoi arrivera, elle décide de demander au conducteur. La jeune femme détache sa ceinture, se lève et attrape la barre en fer fixée au toit. Même agrippée à cette dernière Eden vacille. Une fois devant la petite ouverture qui relie l'espace où elle est confinée au siège conducteur, elle ouvre la bouche pour parler au chauffeur mais avant qu'elle n'ait pû prononcer un mot son regard est attiré par ce qui lui semble être un radar. Sur le cadran noir s'affiche au centre leur position marqué par une tête de buffle, sûrement une représentation de l'équipe qui occupe habituellement le véhicule, mais ce qui perturbe Eden c'est le nombre de points de différentes couleurs qui entourent la tête de buffle.
Les points verts, à l'est de leur position, qui représentent les autres véhicules clignotent irrégulièrement entourés de points rouges bien plus nombreux.
Le cœur d'Eden rate un battement. Elle garde les yeux rivés sur le radar les sourcils froncés. La jeune femme n'arrive plus à penser, elle imagine des scénarios plus horrible les uns que les autres.
C'est le grésillement de la radio qui la sort de ses pensées.
-Équipe Buffalo ici Fox, rejoignez la partie ouest du convoi. ordonne une femme.
-Un problème à l'est ? demande le conducteur sans penser à regarder le radar. Mais quand Eden regarde à nouveau ce-dernier, celui-ci n'affiche plus rien.
-Rien qu'ils ne puissent pas gérer. Le plus important c'est d'amener les civils à bon port.
-Bien. affirme le soldat en tournant légèrement le volant pour rejoindre les autres voitures à l'ouest. Mais Eden n'est pas dupe, elle a vu la menace et leur infériorité numérique. Mais en dehors des villes ils existent de nombreuses menaces en plus des Zombies, à commencer par les Chasseurs, des parias vivant à l'extérieur des dernières villes et pillant les véhicules qui traversent le désert d'une ville à l'autre, mais il y a aussi les bêtes sauvages.
La jeune femme ouvre la bouche pour parler quand le conducteur l'interromp.
-Retourne t'asseoir. Je ne me répéterai pas. Lâche-t-il d'un ton froid en prenant son arme et en la pointant sous le menton d'Eden. vous n'êtes pas autorisée à vous lever.
La jeune femme hésite, avant de retourner s'asseoir. Elle ne sait même pas ce qu’elle aurait voulu dire au soldat.
Des coups de feu retentissent au loin. Eden tord ses mains, anxieuse. L'homme assis à côté d'elle lui jette un regard inquisiteur.
-Qu'est-ce qui ce passe? demande-t-il légèrement inquiet.
-Je sais pas trop. La partie est du convoi est attaquée, on est redirigé vers l'ouest. répond-elle dans un murmure.
-On est pas sur une route commune donc on peut être sûr que ce ne sont pas des chasseurs. Ce qui veut dire… murmure le blond.
En réalisant ce que sous entend son voisin Eden, se lève et se précipite vers la seule fenêtre du véhicule sous le regard intrigué des autres passagers. Elle plaque ses mains sur la paroi autour de la vitre et fixe l'horizon à la recherche du moindre monstre, pourtant tout est calme. Eden fronce les sourcils. Il n'y a personne, aucun camion, aucune voiture. Ce qui veut dire que le flanc droit du convoi est exposé. Ils sont exposés.
Soudainement le camion accélère et la radio se remet à grésiller. Eden ne comprend pas ce qui est dit à part trois petits mots qui veulent tout dire : "accélérer", " danger" et "est".
Complètement déséquilibrée par les soubresauts du camion, Eden tombe quasiment sur son siège. Ses mains agrippent fermement le bord de ce dernier. Elle essaye de se concentrer sur autre chose que la fenêtre. Celle-ci l'angoisse. Elle ne permet pas à la jeune femme de voir le danger juste un calme factice, elle lui donne l'impression d'être traquée. Les autres passagers ne semblent pas partager sa peur à part son voisin qui fixe le vide en se rongeant les ongles.
Au bout d'une dizaine de minutes angoissantes le camion ralentit mais Eden n'arrive pas à se détendre.
La jeune femme fixe intensément le petit carré de lumière produit par la fenêtre qui s’étend sur le sol quand soudainement une ombre vient entacher ce dernier. La jeune femme relève la tête et distingue par la fenêtre le toit d'un autre camion. Les deux véhicules ralentissent puis s'arrêtent. Le sifflement des vitres que l’on abaisse se fait entendre avant que les deux conducteurs ne se mettent à parler.
-Qu’est-ce qui c’est passé? commence le soldat aux commandes du camion dans lequel elle est assise.
-Ils sont tombés sur une meute. On a perdu le signal des équipes Mouse, Raven et Coyote. répond, dans un grognement, le deuxième. On doit attendre les équipes Grizzly et Jackal ici.
-On sait vers où se dirige la meute? demande à nouveau le premier soldat avec inquiétude.
-Non pas vraiment. En venant on à aperçu plusieurs Zombies isolés qui avançaient dans des directions différentes. Si la meute envoie des éclaireurs ça veut dire qu’ils sont en pleine chasse. Coupes le moteur, on va rester un moment ici pour attendre les autres. répond le conducteur de l’autre camion d’une voix bourrue.
-Hein!!! Mais et si-
-Bah alors qu’est-ce qu’il y a? T’as la trouille? ricane le deuxième soldat.
-Fermes la Shawn. Siffle le premier en s'enfonçant dans son siège.
Un silence pesant s'installe. Régulièrement Eden se penche en avant pour regarder l'heure affichée sur l'écran qui sert de tableau de bord au camion. Les autres passagers ne bougent pas, c'est à peine si ils clignent des yeux. Ils n'y a plus aucun bruit à part le souffle du vent et les respirations plus ou moins calmes des passagers qui commencent à prendre conscience de la situation.
Le silence écrasant qui c'est instauré est coupé par le grésillement de la radio.
-Équipe Buffalo, équipe Snake, éloignez vous de votre position ! Hurle une voix de femme a travers la radio. Je répète, éloignez-vous de votre position! Un hurlement de douleur retentit. Il est coupé par la radio qui grésille avant de s'éteindre encore une fois.
Le dénommé Shawn jette un coup d'œil aux rétroviseurs avant de lâcher un cri de terreur. Ses mains s'agitent autour du volant alors qu'il essayé de redémarrer le véhicule. Un léger vrombissement se fait entendre suivi du crissement de pneus sur le sol quand il arrive enfin a faire démarrer son véhicule.
Le regard d'Eden se porte sur le tableau de bord. Elle laisse glisser ses yeux sur ce dernier à la recherche de ce qui pourrait expliquer la soudaine terreur du conducteur. Il lui faut un certain temps pour qu'elle se rende compte que le radar est de nouveau fonctionnel. Ce qu'elle y voit répond immédiatement à sa question. Quatre petits points verts clignotent rapidement, suivis d'une armée de points rouges qui s'étalent en forme de fer à cheval derrière eux.
Une peur panique gagne aussitôt la jeune femme qui se fige sur son siège, la respiration tremblante.
Le véhicule dans lequel elle est assise démarre enfin mais il est rapidement dépassé par un autre camion. Eden l'aperçoit un bref instant, juste assez de temps pour voir la horde de corps décharnés qui s'accroche aux paroies du camion. Leur corps brun-vert s'entasse sur le toit. Leurs bras osseux s'engouffrent dans les fenêtres. Leurs hurlements retentissent, terrifiants, bestiaux. Un cri de détresse se fait entendre quand un soldat est sorti de force du véhicule par une fenêtre. Une vague d'agitation nouvelle parcourt la horde de monstres qui se jette sur le pauvre homme. Un bref instant Eden à l'impression d'être ailleurs, loin de se camion, dans son petit appartement,en sécurité, que tout ceci n’est qu’un cauchemar bien trop réaliste.
Elle est brutalement ramenée à la réalité par un choc brutal sur la paroie en face d'elle.
Une main agrippe le bord en métal de la fenêtre. L'autre main du monstre apparaît peu après. Puis sa tête et enfin le haut de son corps.
Les gens crient, pleurent, hurlent mais Eden ne les entend pas. Elle est concentrée sur le prochain geste du monstre qui ne tarde pas à venir. D'un geste vif, celui-ci étend son bras derrière lui avant de venir frapper la vitre. Il frappe une deuxième fois puis une troisième avant que les os de son bras n'implosent, déchiquetant la peau séchée. Dans un geste à la fois humain et monstrueux, le Zombie lance un regard interloqué à son bras avant d'émettre une sorte de crissement aigu. Plus aucun hurlement ne retentit. Eden n'entend plus que le frottement des pneus sur le sol et les soldats qui tirent sur les monstres. De légers claquements se font entendre. Eden comprend que c'est le calme avant la tempête.
Et cette dernière ne tarde pas à éclater. Dans un concert de rugissement, les Zombies reviennent à la charge. Le camion tremble violemment, ébranlé par les monstres qui se jettent dessus. En quelques secondes la fenêtre est recouverte de chair, de sang et d'os. Les coups sur la surface de verre, mais aussi sur la bande de métal qui aide à la maintenir se multiplient, et, en quelques secondes, la seule chose qui séparait les monstres de leurs proies éclate en morceaux sur le sol de fer du véhicule.
Eden voit les gens en face d'elle se jeter en avant pour échapper aux mains osseuses des Zombies. Son cœur s'emballe. Jamais elle n'a eu aussi peur. Elle sent les corps d'hommes et de femmes qui se collent à elle. Les cris redoublent d'intensité quand un jeune homme se fait attraper par le col par les membres décharnés des Zombies. Il se débat comme il peut mais ce n'est pas suffisant. Les monstres lui font passer la tête et les épaules par la fenêtre. Le pauvre n'a pas le temps de hurler que les mâchoires des morts-vivants à l'extérieur se referment sur sa peau. Des lambeaux de chair sont arrachés à ses épaules, son sang coule sur le sol, formant une flaque rouge sous la fenêtre.
Les Zombies tirent si fort sur le corps déchiqueté du garçon que celui-ci finit par passer de l'autre côté de la fenêtre avant de finir sa course sur le sol, emportant quelques monstres avec lui.
Les morts-vivants toujours accrochés au camion reprennent l'assaut. Eden sent les gens se presser contre elle. Elle essaie elle aussi de s'éloigner le plus possible des monstres en se cachant derrière ses congénères.
Un premier Zombie arrive à se glisser à l'intérieur. Il se jette sur une vieille femme a sa gauche. Pendant ce temps-là, Eden se débat dans la masse de corps autour d'elle pour se mettre debout sur son siège. Des gens s'agrippent à ses jambes, essayent de la faire tomber pour prendre sa place. Eden les repousse à coup de pied. Elle ne se soucie pas du sort des autres, elle veut juste survivre.
Un second mort-vivant pénètre dans le véhicule. Il se jette sur l'un des homme qui s'agrippe aux mollets de la jeune femme. Les mâchoires du monstre se referment sur l'épais poignet du quarentenaire le forçant à lâcher le pantalon de la jeune femme. Celle-ci, déséquilibrée, vacille dangereusement. La peur prend possession de son corps et instinctivement elle prend appui sur la tête d'un homme à ses pieds pour se redresser et le forcer à lâcher son pantalon avant d'envoyer valser son poing dans le visage de d'un autre pour le forcer à reculer. Eden décoche en violant coup de pied dans la mâchoire d'une jeune femme aux longs cheveux blonds. Celle-ci est propulsée en arrière. Elle pousse à hurlement horrifié quand deux mains décharnées se referment sur ses épaules. La bouche du monstre qui la tient s'ouvre dévoilant une dizaine de dents jaunies par le temps, avant de se refermer sur la chair tendre du coup de la femme. Celle-ci hurle de plus belle, son corps tressaute tandis que le second monstre présent dans le véhicule se jette sur son avant bras. Le temps semble s'arrêter un instant quand les cris se taisent. On entend plus que le bruit des os que l'on casse, de la chair que l'on arrache, du sang que l'on boit. Tous les yeux sont rivés sur les deux monstres présents dans le véhicule.
Brusquement le temps reprend son cours au moment où les infectés se redressent. Leurs pupilles dilatées au possible se posent sur le groupe de gens aux pieds d'Eden. Un grognement guttural s'échappe de leur gorges. Dans un brusque sursaut les deux monstres se mettent en marche. Ils esquissent un premier pas hésitant, avant de bondir en avant.
Eden, pétrifiée par la peur, ne peut pas bouger. Mais, au moment où les mains du monstre allaient se refermer sur sa gorge, Eden est propulsée vers l'avant du camion par un brusque dérapage de celui-ci. La jeune femme se redresse en poussant sur ses mains. Elle jette un regard inquiet autour d'elle, cherchant à savoir où ont atterri les deux Zombies. Le premier à la tête éclatée contre les sièges tandis que le second est couché par terre à a peine deux pas de la jeune femme.
Il ne reste dans le camion qu'elle et deux autres hommes ainsi que le monstre et les cadavres des autres passagers. Celui-ci se relève à nouveau et alors qu'il allait attaquer les survivants un claquement sec retentit et le zombie s'effondre au sol, la tête éclatée par une balle.
Eden s'effondre à genoux, les mains tremblantes, alors qu'elle sent le camion ralentir avant de s'arrêter. Les portes derrière elles s'ouvrent et laissent entrer cinq soldats armés. Deux d'entre eux vont se poster devant les survivants, leur arme brandit prête à abattre le moindre monstre tandis que les trois autres s'occupent d'évacuer Eden et les deux hommes. La jeune femme sent deux bras la tirer vers le haut la remettant ainsi sur pied. On la pousse hors du véhicule. À l'extérieur, trois autres camions blancs marqués d'une étoile bleue l'attendent. Eden entend les gens parler autour d'elle mais elle est incapable de comprendre ce qu'ils disent. Elle l'impression d'être sous l'eau. La seule chose qu'elle entend clairement sont les battements de son cœur. On la fait monter dans le véhicule le plus à sa gauche. Les soldats la font s'asseoir contre la paroie en métal blanc. Instinctivement la jeune femme remonte ses genoux contre sa poitrine. Elle inspire profondément avant de laisser échapper un souffle tremblant. Eden regrette son quotidien relativement paisible à Skid Row. Comment tout ce qu'elle avait construit jusqu'ici a pu être détruit aussi vite?
Annotations
Versions