Amélia

Une minute de lecture

Croswell m’a proposé l’hypnose aujourd’hui. Je ne veux pas qu’il entre dans ma tête. Je le lui ai dit. C’est même la première fois que je lui adresse la parole. J’ai pris peur.

Je me souviens de cette émission que j’ai vue à la télévision un jour, celle où des célébrités se faisaient hypnotiser et où elles se retrouvaient à faire tout et n’importe quoi. Je n’ai aucune confiance en lui. Aucune. Il est hors de question qu’il entre dans ma tête.

Hors de question !

Je ne veux pas !

J’ai peur de ce qu’il pourrait y trouver.

J’ai l’étrange sensation de cacher quelque chose, mais je ne sais pas ce que c’est. Cette idée me rend folle. Je n’ai rien fait de mal ! Alors pourquoi, au fond de moi, je me sens aussi monstrueuse ?

Je n’aurais pas dû lui parler. En laissant un contact se faire, il m’a parasité !

Sait-il que je cache quelque chose ?

Et s'il trouvait ce que je cache et que cela me tuait ?

Non, c’est impossible… Pourquoi, mais pourquoi je pense cela ?

Il va m’arriver du mal si je le laisse entrer, je le sens.

La peur a enclenché les voix.

Elles n’aiment pas cela. Elles me menacent. Je ne dois pas le laisser faire.

Je dois protéger ce dont moi-même je n’ai pas connaissance.

Ils ont raison je suis folle, folle, complètement folle.

Je veux rentrer chez moi !

Il faut que je rentre chez moi !

Je vais mourir à cause de lui !

JE NE VEUX PAS QU'IL RENTRE DANS MA TÊTE !

JE NE VEUX PAS !

Annotations

Vous aimez lire Marie Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0