CHAPITRE 1

2 minutes de lecture

Gloire a Melkoranne ! Gloire a Melkoranne !

L'étrangé riait dans sa tête. Il était rentré dans la cèlèbre Cité comme sa, sans aucune difficulté.

A ses cotés la Princesse Gwendorane chevauchait en disant plus rien. Elle avait compris que c'était la pire erreur de sa vie. Un guerrier de Melkoranne ! En attendant elle avait plus le choix, elle devait la mener devant le Roi Léorik son père.

L'étrangé regarda encore la femme. Elle était trés belle, avec ses cheveux blond qui touchait le cheval et ses yeux de feu. On aurait dit un ange. Mais lui n'était pas un ange.

En rentrant dans la Salle du Trone tout le monde se taisa. Quel était cet homme mystérieux avec la Princesse ?

Le Roi attendait sur son Trone fait toute en or et en diamants de milliers de caras. Le Roi dévisagea l'étrangé en disant.

-- Beinvenue, qui que tu sois étrangé ! Je vois que tu es acompagné de ma fille, la plus précieuse de mes biens. Si ma fille t'a laisser rentrer dans la Cité, sache que tu es le bienvenu !

La Princesse hoquetais. de surprise. Elle ne pouvait pas dire à son père que l'homme l'avait trompé en sa faisant passer pour un voyageur, mais que c'était en vrai un emissère de Melkoranne. Rappelez-vous que le roi avait tué Melkoranne.

La tension montait.

Le Roi savait que quelqueque chose de bizarre se passai. Il regarda longuement sa fille qui ne pouvait pas parler, comme si sa langue était en pierre. Alors l'étrangé ria pour casser le malaise. Mais son rire résonna comme un glaive qui tombe sur le carelage. Mais le Roi ria aussi, et tout le monde soupira.

Le Roi dit.

-- Que puije faire pour vous, voyageur ? Je peux te donner la meilleur épée, le meilleur cheval, des pierres précieuises, des titres de noblesse. Mais hélas ma fille ne sera jamais pour toi.

A ces mots la Princesse rougis, elle comprit que son père avait comprit son manège... mais il se trompait !! Car Gwendoranne avait fait le veux de ne jamais marier un homme de sa vie. Elle resterait célibataire pour avoir des pouvoirs infinis.

Elle dit.

-- Vous vous trompez, Père. Donnez des épées, des chevaux, des tires à cette homme, je suis pas à vendre.

Sur ce elle tourna les talons et sortit à l'éxtérieur de la Salle. L'étrangé faisait mine de la suivre mais le Roi le stoppa d'une main.

-- Reste, mon ami. Elle reviendra. Viens me raconter des nouvelles de ton royaume, je deviens vieux, je ne voyage plus.

L'étrangé sourit. Il avait encore gagné une étape sans effort.

--

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire MasterNolan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0