Chapitre 2 : Je dois leur dire.

3 minutes de lecture

Il est midi et on mange au studio.

Kook et J-Hope font beaucoup de bruit comme à leur habitude. Jin, JiMin et NamJoon, quant à eux sont plus calme. En fait ils discutent tous, sauf Suga. Ce dernier finit son bol en silence et sort pour trouver un endroit tranquille pour écrire.

Bref un jour comme un autre.

Mais je ne peux plus tenir ainsi. J'ai tellement mal au cœur. Ça ne fait que deux jours que j'ai...perdu LuHan. Seulement deux jours que ma vie semble s'être arrêtée. J'ai besoin de temps. Je ne peux pas enchaîner les entraînements, les enregistrements dans mon état. C'est trop dur pour moi.

C'est le dimanche soir que mon petit ami est partit, lundi j'ai prétendu être malade pour ne pas venir et pouvoir pleurer mon amour. Mais là...je dois dire la vérité. Je ne peut pas me cacher plus longtemps. Kook, mon meilleur ami, qui me tenait le bras, me demande :

« Tu vas où Tae ? »

Je lui répond en sortant :

« Je vais chercher Suga, j'ai un truc à vous dire à tous... »

Je marche donc seul dans un long couloir. La moquette sur le sol freine mes baskets noires. Les hauts murs blancs et la déco design rendent ma douleur presque ridicule. Mais bref. J'ouvre une porte de bureau vitrée et tombe enfin sur Suga, un des rappeurs du groupe. Ce dernier lève les yeux une seconde sur moi puis se replonge dans sa lecture. Je soupire silencieusement.

Mon aîné a toujours été comme ça avec moi : froid et distant. Il n'est pas très loquace quand on est juste entre nous en général en fait. Mais pour nos fans et la presse il fait l'effort de répondre poliment. Je lève enfin la voix en espérant que ça le fera bouger :

« Suga, j'ai besoin de vous parler à tous. Tu peux venir 5 minutes s'il te plaît ? »

Le blond au regard sombre lève la tête. Il esquisse un sourire malin et demande :

« Tu vas enfin nous dire pourquoi tu fais la gueule depuis lundi ? »

Je fronce les sourcils. Suga reprend en posant son livre :

« -Tu crois que j'ai rien remarqué ?

-De quoi tu parles ?

-De tes pleurs incessants, de ta gueule d'enterrement, de tes absences. Ça m'étonne que ton chère Jung Kook n'ai rien remarqué d'ailleurs. »

Je serre les poings et répète en claquant la porte :

« Peu importe, viens, j'ai un truc à vous dire. »

Mon cœur bat à tout rompre. Il sait toujours où ça fait mal cet enfoiré. A croire qu'il peu lire dans mes pensées.

Mais il avait raison sur un truc. C'est vrai que Kook ne m'a rien dit...pourtant je suis presque sur qu'il m'a entendu pleurer hier soir.

Ce soir là je sortais des toilettes, les yeux gonflés, le nez rouge, le visage tordu par la peine. Et il est simplement passé à côté de moi... Peut être qu'il faisait trop sombre et qu'il n'a pas vu mon état, mais ça m'a quand même blessé. C'est mon meilleur ami depuis des années maintenant. Le seul secret qu'il y est entre nous c'est mon orientation sexuel. Ce qui est malheureusement déjà trop gros pour un secret entre meilleur ami.

J'allais ouvrir la porte où tout le groupe se trouvait, quand je me retrouve presque littéralement nez à nez avec Kook. Il l'a ouvert au même moment que moi. Ce dernier me regarde avec ses grands yeux noirs. Il ressemble à un petit garçon dans son comportement. Et parfois il dégage une telle sensualité. Je sors de mes pensées quand les lèvres que je regardais, se mettent à me parler :

« Hé Tae, tout va bien ? Suga a bien voulu te suivre ou pas ? »

Nerveux, je me mord les lèvres et dit en entrant dans la salle :

« Oui, il arrive. »

Mais Kook me prend la main ce qui me fait me tourner vivement. Non pas que je n'ai pas l'habitude qu'il me prenne la main, mais bizarrement aujourd'hui, alors que je vais annoncer la disparition de mon petit ami, ça m'ébranle... Le plus jeune me demande avec un regard triste :

« Tu vas enfin me dire pourquoi tu pleurais hier soir ? »

Mes yeux s'écarquillent. Mon cœur rate un battement. Il m'avait bien vu alors ! Mais soudain Suga entre à son tour et parle d'une voix puissante à tout le groupe :

« Hé les gars ! J'aimerais votre attention s'il vous plaît ! Notre petit Tae a quelque chose à nous annoncer ! »

Il me prend les épaules et m'éloigne de mon ami pour me placer au centre de notre petit comité. JiMin, Jin, NamJoon et J-Hope me regarde enfin. Ils ont presque finit leur plat alors ils posent tout. Jin, avec sa voix de maman, me dit gentiment :

« Vas y mon Tae, on t'écoute. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0