Chapitre 7 : Il n'aurait jamais dû savoir.
Je me tourne et découvre de nouveau Kook, cette fois mon regard glisse plus longuement sur ses jambes plutôt fines. Le t-shirt lui va un poil trop grand je pense. Mais on voit quand même bien son sous-vêtement apparent. Je réussi à décrocher mon regard de son corps pour monter jusqu'à son visage.
Il tire une tronche d'un coup ! Ses mains, un peu couverte par ses manches, jouent avec le bas de son haut. Il a un truc à m'avouer ?
Comme il ne dit toujours rien, je le rassure en m'asseyant sur mon lit :
« Tu peux tout me dire, tu le sais Kook. »
Mon ami hoche la tête et s'approche de moi. Il se met en tailleur en face de moi, les yeux toujours ailleurs que sur moi. Je ne comprends pas ce qui lui prend d'un coup... Il a l'air presque peureux. Mais il ouvre enfin sa petite bouche et détruit en un instant ma bonne humeur durement retrouvée :
« La personne que tu as perdue...c'était un garçon ? »
Mon cœur fait un bon étrange, comme si j'avais sursauté intérieurement. Puis c'est au tour de mon cerveau de partir en vrille. Le temps que j'analyse la situation, Kook rajoute d'une petite voix :
« Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? Je suis ton meilleur ami pourtant, non... ? »
La colère, ou plutôt la honte, prend soudainement possession de mon corps. Je me lève et gueule comme un fou furieux :
« C'était pas un garçon ! »
Mon vis à vis baisse un instant les yeux avant de plonger de nouveau son regard triste dans le mien :
« Tae...je m'en doutais, il y avait pas mal de signes qui le montrait. Et ce n'est pas grave d'aimer les hommes tu sais ? »
Des larmes douloureuses viennent me chatouiller les paupières. Alors je hurle, avant de perdre complètement le contrôle de la situation :
« NE DIT PAS DE CONNERIES !
-Tae...
-Kook, je te conseille de vite la fermer ! »
Son visage et ses doigts se crispent simultanément. Il a l'air horrifié par mes mots. En même temps, je n'ai jamais osé lui dire un truc pareil.
J'ai blessé Kook.
Mais je suis trop bête et trop pris dans ma peur pour réfléchir. Alors je marche d'un pas décidé et vais m'enfermer dans la salle de bain sans un mot. Une fois la porte bien claquée et verrouillée, je m'assoie sur les chiottes fermées, les poings serrés.
Qu'est ce qui m'a pris de lui parler comme ça ?! Kook a toujours été bon et gentil avec moi. Il ne mérite pas un tel traitement ! Mais...comment a t-il su ? Il l'a deviné ? On lui a dit ?
« Tae ? »
Sa voix semble déchirée. J'ai été trop dur avec lui. Je n'aurais pas dû lui parler comme ça.
« Je comprends ta peur...mais sache que je t'aime et que tu n'est pas obligé de te cacher avec moi. »
Mon corps est paralysé soudainement. Il met tant douceur dans ses mots. Il veut encore une fois que mon bien.
Pourquoi ?
Ma question est trop présente pour n'être qu'une simple pensée. Je demande d'une voix grave :
« Pourquoi tu es si gentil avec moi bordel... »
Mon ami laisse un long moment le silence presser mon cœur tambourinant. Mais il reprend enfin et soulage ma douleur :
« Parce que tu es mon ami. Mon frère... Le métier d'idole n'est pas vraiment ce que je pensais. C'est...difficile. On est si jeune, est ce qu'il n'y a pas autre chose où on pourrait mettre toute cette énergie ?
-Tu te pose souvent cette question ?
-Oui... Et puis je te vois.
-M-moi ?
-Oui, toi. Souriant, fière, blagueur. Tu...tu a sûrement raccourci de moitié ces longues années de travail acharné. J'ai l'impression que c'était hier qu'on nous a présenté. Tu te souviens ?
-Oui...
-Le maknae. Le plus jeune. Le bébé du groupe. On m'a tout de suite mis cette étiquette sur le front. Mais toi, toi tu t'en fichais complètement ! »
Un léger sourire creuse ma joue rose. Je rajoute en levant les yeux au plafond :
« Je me souviens de ta coupe au bol et tes grands yeux terrifiés. Tu semblais si paniqué devant le fameux RM. »
Mon ami lâche un petit gloussement. Je vois la poignée bouger. Il s'est appuyé contre la porte. Sa voix soupire plus près de moi :
« -C'est vrai...j'avais à peine 16 ans...
-Si petit. Si mignon. Avec ton petit bandana de gangster, haha ! J'avais juste envie de te croquer...
-...c'est vrai ? »
Je me stoppe d'un coup. Qu'est ce que j'ai osé lui dire ?! Putain faut que je me rattrape ! Change de sujet ! Tu peux pas avouer que tu fantasmais déjà sur lui alors qu'il n'avait que 16 ans ! La honte. Bon...on a que deux ans d'écart... MAIS QUAND MEME.
« Tae... »
Sa voix me parait suave... Est ce que c'est la fatigue qui déforme ma réalité ou j'ai l'impression que Kook murmure mon prénom avec envie ?
Annotations
Versions