Chapitre 17 : Le travail en groupe est toujours plus agréable.

3 minutes de lecture

Le lendemain nous partons à 8h de l'hôtel.

Suga n'est jamais trop loin de nous, mais Kook, qui reste près de moi, fait barrière. 

Quand est ce que le plus âgé va finir par comprendre que Kook n'est plus en danger avec moi ? Soudain je remarque mon meilleur ami sortir plusieurs fois son portable de suite. 

Des messages ?

Peut être qu'il discute avec le rappeur...

Je n'ose pas y jeter un œil. Je ne veux pas avoir l'air jaloux ou intrusif. Mais cette sensation d'être perçus comme un monstre est plutôt désagréable. 

Mon inconscient reprend le dessus et j'attrape la main libre de Kook. Le plus jeune lève tout de suite de magnifiques yeux vers moi. Pleins d'espoirs. Je lui souris rapidement pour lui montrer que tout va bien mais je finis tout de même par regarder ailleurs. 

C'est que jusque là Kook était rester « sage », en étant le moins tactile possible, il voulait y aller lentement. Et soudainement, je lui prends la main devant tout le monde, comme avant.

Je comprends que ça le choc un peu...

Mais mon ami reprend sa marche comme si de rien était, un sourire adorable au coin des lèvres.

Lentement la présence de Suga disparaît, et je finis par ne plus le voir dans mon champs de vision.

Il a compris.

L'interview va bientôt commencer. On nous maquille et nous coiffe durant presque une heure.

Mon regard se pose presque toute les minutes sur Kook. Ce qui ne manque pas de l'amuser. 

Un peu rouge je détourne la tête, mais finis toujours par recommencer et me faire chopper. Mais ça me fait tant de bien de le savoir à nouveau près de moi.

Sûrement plus à l'aise, il me lance des grimaces auxquelles je réponds en gloussant. Mais ce traître me prends en photo ! Alors je me lève et me rue sur lui sans me soucier de la coiffeuse. Il explose de rire et se lève pour courir dans toute la loge ! 

Une course poursuite commence, alors JiMin et J-Hope sortent leurs portables pour ne rien manquer !

Cinq minutes plus tard on retrouve notre calme quand il accepte enfin de la supprimer. Et puis on vient de se faire engueuler par notre manager : on ralentit tout le monde. Donc on se rassoie gentiment devant nos miroirs, même si j'ai la certitude que ce petit diablotin a encore des photos de moi !

Il doit être 9h15 quand l'interview commence.

C'est Nam Joon qui prends le plus la parole. En tant que leader, il prends son rôle très à cœur. J'avoue beaucoup l'admirer. Mais je suis déconcentré par Kook qui ne cesse de gigoter devant moi. Il se dispute un serre-tête oreilles de lapin avec J-Hope. Je pouffe et tente de ne pas me focaliser sur ces deux idiots. 

Heureusement pour moi, Suga et sa légendaire colère les calme tout de suite ! Le plus âgé a juste eu à lâcher un énorme : « YA ! » et puis plus rien. Je glousse avec JiMin en essayant de rester discret pour ne pas nous faire toucher par la tornade Suga ! Les deux clowns se calment enfin, et l'interview reprend.

Deux heures plus tard, on a le droit à une pause.

C'est vers midi que nous sommes libéré. 

Le staff nous emmène donc vers la cafeteria du grand bâtiment. La nourriture japonaise est délicieuse en fait...j'avais oublié. Mon ami s'assoie évidemment juste à ma gauche, et nous mangeons tous dans la bonne humeur. 

Même moi, j'avoue me sentir bien là. Je suis détendu et profite des blagues nulles de J-Hope. Mon regard glisse aussi sur le plus jeune qui mange goulûment son poisson frit. Je lui demande en souriant :

« -Alors Kook ? Le maquereau ?

-Ché cro bon !! »

J'explose de rire avec JiMin, alors que Jin passe gentiment une serviette au petit brun qui s'en fou partout !

Bref, à 14h00 c'est l'heure de l'autre interview. On répète pratiquement les mêmes choses, mais cette fois on nous demande d'être plus sérieux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0