Chapitre 19 : Je me libère un peu plus...

4 minutes de lecture

Il est presque minuit et je suis assis sur le lit de Kook.

On se remémore, en riant fort, notre après-midi sous la neige avec le reste du groupe.

Il soupire en baissant finalement la voix :

« Ça fait du bien de rire comme ça... »

Je regarde le matelas en souriant plus calmement :

« Oui tu as raison. On en avait bien besoin ! »

Le jeune brun s'approche prudemment. Il rajoute timidement :

« -Tu te sens mieux ?

-Un peu oui. Après avoir passé des jours si durs, ça ne pouvait qu'aller mieux !

-Hihii oui ! Ça me fait vraiment du bien de te voir comme ça.

-Ma mère avait définitivement raison : quand on va mal, faut s'entourer.

-Oui.

-Dis... Je ne t'ai pas vu parler à Suga aujourd'hui. Vous vous êtes disputer ? »

Kook pince ses lèvres entre elles en regardant le plafond. Il marmonne en ne réussissant pas à me regarder avant de finir sa phrase :

« -Mmh... Disons que je lui ai expliqué qu'il n'y avait plus de problème entre nous et que du coup je n'avais plus besoin de sa protection.

-Oh...d'accord.

-Mais je crois que je me suis mal exprimé. Parce que maintenant, il ne me parle plus du tout.

-Ah, je vois. C'est bien son genre ça.

-Je l'ai vexé tu penses ? Parce que moi je voulais juste dire qu'il n'aurait plus besoin de me protéger ou de me consoler, pas qu'il n'avait plus besoin d'être mon ami.

-J'en sais rien... Je t'avoue que je ne sais jamais ce qu'il se passe dans sa tête. A part que tout le fait chier !

-Hahaa ! C'est vrai qu'il est un peu spécial !

-Je me demandais un truc. Tu penses que...il était tombé amoureux de toi ? »

Là mon ami cesse de rire d'un coup. Il rougis un peu et tourne sa tête. Quoi ? J'ai raison ? Mon cœur s'accélère alors que Kook murmure :

« En fait... Suga a dût croire qu'il y avait quelque chose entre lui et moi. »

Alors il l'aime vraiment ? Je demande avec une voix beaucoup moins assurée :

« -Qu'est ce qui c'est passé ? Si ça te dérange pas d'en parler...

-Non, non ça va. C'est juste que...je n'aime pas faire du mal aux gens. Et là, j'ai vraiment l'impression de l'avoir blessé.

-Tu lui a dit non ?

-Il n'a rien dit. Comme d'habitude. J'étais dans ses bras, le soir où ce garçon est venu pour...coucher avec toi.

-A-ah oui...

-Et il m'a simplement longuement regardé dans les yeux. On était assis à même le sol. Moi je pleurais et lui il me caresser la joue sans rien dire. Et soudain il a approché son visage pour poser son front sur le mien. J'étais...dans un état second je pense. Parce que je ne l'ai pas remarqué de suite. Et puis sa bouche à frôler la mienne et là je me suis rendu compte de ce qui se passait.

-Vous...vous vous êtes embrassé ?

-Non. Il allait le faire, mais il a suffit d'un sursaut de ma part pour qu'il arrête. Il s'est excusé et m'a serré de nouveau contre sa poitrine. »

Je me sens mal. Très mal. L'entendre dire ça me brise la cœur. J'étais à ça de le perdre complètement alors.

Les poings serrés je demande :

« -Pourquoi as-tu sursauté ? Tu étais surpris ?

-Oui. Et puis...je ne ressent pas de l'amour pour Suga. C'est un très bon ami, c'est tout.

-Je vois.

-Je crois que je lui ai fait du mal...

-En même temps, tu n'allais pas te forcer pour lui ?

-C'est vrai. Mais ce n'est pas pour ça que je l'ai repoussé évidemment.

-Ah oui ?

-Tu es sérieux ?

-H-hein ?

-Je l'ai repoussé parce que je suis amoureux de toi. »

Mon regard s'ancre dans le sien et je rougis d'un coup. Il rajoute le visage froncé :

« Quoi ? Ce n'est pas la première fois que je te le dis en plus ! »

Un peu déboussolé je le regarde sans rien dire. C'est vrai qu'il me l'a déjà dit. Il me l'a même hurler de tout son cœur alors que je n'étais pas là mentalement.

Je réussi enfin à m'exprimer et chuchote honteusement :

« Je te demande pardon. Je...je suis tellement persuadé que je suis né juste pour faire souffrir, que je n'y crois pas. »

Kook soulève ses sourcils et demande d'une petite voix :

« -A ce point ?

-Oui. Tu ne te rends pas compte de ce que c'est d'être responsable de la mort de quelqu'un.

-Tae...comment as-tu su pour l'accident ?

-Je...je l'ai vu.

-Quoi ?

-Un ami à nous m'a emmené en voiture. On a roulé dans la direction qu'il avait pris, mais le problème c'était que presque deux heures s'étaient écoulées.

-...

-C'était trop tard. Un camion de pompier était là, et deux hommes ont couvert son corps presque gris...

-Mon dieu Tae...

-Ça a été la chose la plus terrifiante de ma vie. Il y a peu il était devant moi à hurler combien j'étais affreux et cruel de l'avoir trompé. Le visage rouge et empli de larmes et là... »

Un sanglot vient m'étrangler alors que j'essaie de finir ma phrase. Alors Kook s'empresse de venir contre moi. Il me serre contre lui et nous nous allongeons. Je sanglote et le maintient au dessus de moi. Il tremble au rythme de mon ventre qui se calque sur mes petits cris. Je lâche tout et pleure comme ce fameux jour.

Je me vide de toute ma souffrance alors que Kook me murmure à l'oreille de doux mots de sa voix tendre. 

J'ai tant de désespoir à cracher !

C'est si lourd à porter...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0