5- Triton
Noway est assis sur l'aérosofa. Devant lui, l'holo écran diffuse un reportage des plus pointus sur l'extraction de minerais sur Vénus. Derrière lui, ses gardiens Kuiper et Arlo, depuis une semaine maintenant, discutent à voix basse. Arlo est intarissable sur les performances de Noway.
- Vraiment Kuip, il a l'air d'être encore plus fort que lorsqu'il était dans le DC. C'est quand même du gâchis de le laisser végéter ici. Il ferait un combattant de Ring tellement exceptionnel. Pourquoi ils y ont pas pensé ? s'insurge celui-ci.
- Tu dis ça parce que toi, tu rêverais de le voir dans un Ring, lui répond froidement Kuip.
- Ben oui, d'ailleurs, je suis sûr que je suis pas le seul ! Honnêtement, t'aimerais pas, toi ?
- Non, ça me va très bien de contempler sa vie de plante verte.
- Sérieux ? s'étonne Arlo. Je comprends bien que tu le portes pas dans ton coeur, à cause de ce qui arrive à Ariel... Mais, imagine, même s'il est surpuissant, il prendrait cher ! Je suis sûr que ça te plairait de le voir se faire dérouiller.
- Non ! l'arrête Kuiper, d'un ton tendu. Je préfère le voir dépérir ici.
- Pourquoi ? Ariel est condamnée à mort, mec ! Qu'il soit ici ou dans un Ring, ça change rien, Kuip.
À ces mots, Noway sent sa gorge se nouer jusqu'à la douleur. Sa respiration s'est même un peu accélérée. Par chance, les deux soldats ne le remarquent pas. Il ferme les yeux quelques instants pour maîtriser l'afflux soudain de pensées et d'émotions qui le submergent.
- Je veux qu'il meure seul et abandonné de tous ! s'énerve Kuip.
- Il finira comme ça dans un Ring, aussi, ricane Arlo.
- Tu peux pas être sérieux, cinq minutes ! tonne Kuip qui semble désormais très en colère. S Rappelle-toi le bordel qu'il a foutu sur Terre ! Sans compter tous ces abrutis qui désertent au nom de la Liberté ! Je ne veux plus qu'on en parle, garde tes fantasmes pour toi, à l'avenir !
- Ok, j'ai compris, calme-toi ! J'avais pas mesuré à quel point tu le détestes. Tu sais, ces histoires de vague de désertion et de résistance, c'est que des rumeurs... C'est pas plus mal si ça nous débarrasse de quelques ramollis du bulbe...
- Il leur a retourné le cerveau, à eux et à Ariel. On a déjà les Morkims sur le dos, on avait pas besoin de ça ... Je veux juste qu'il crève, renchérit Kuip sur un ton amer.
Les paroles de Kuip aiguillonnent Noway, qui n'a pourtant pas bouger. Il a retrouvé son impavidité même s'il partage l'avis du soldat. C'est en partie de sa faute si Ariel a été emprisonnée. Cependant, le plus dur à supporter demeure son impuissance à infléchir le cours des évènements.
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, contre Arlo.
- Je m'en fous, rétorque Kuip dont la voix tranchante indique qu'il est temps de mettre un terme à la conversation.
- C'est dommage, j'avais pourtant des arguments tout à fait valables, répond Arlo d'un ton badin.
Manifestement, il essaie de détendre l'atmosphère. Noway ne voit pas Kuip, le lourd silence qui répond à Arlo lui laisse deviner que ce dernier a échoué.
- Bon, reprend-t-il d'ailleurs. Comme j'ai pas envie d'être découpé en rondelles par un ancien commando d'élite, je vais les garder pour moi.
- Voilà, passons à autre chose, lui accorde Kuip sur un ton acerbe.
- Bon, c'est l'heure de l'entraînement Noway. Lève-toi, on y va !
Alors que Noway se dirige d'un pas mécanique vers la salle d'entrainement, un tourbillon de pensées agitent son esprit. Kuip le déteste, cela il peut le comprendre. Pourtant, il sent que quelque chose lui échappe. Et cet Arlo, sa décontraction sonne faux pour Noway d'autant qu'il imagine mal le machiavélique Aédé laisser un ancien coéquipier d'Ariel ici, sans surveillance. Il miserait donc sur un agent à la solde du Colonel et d'un de ses plans tordus. Peut-être est-ce pour ça qu'il balance ces bribes d'informations sur ces soldats déserteurs voulant former un groupe rebelle. Contre quoi veulent-ils résister ? Existent-ils seulement ou est-ce encore une tentative de le faire sortit de sa léthargie ? Noway n'a aucun moyen de s'en assurer.
La porte coulisse pour les laisser entrer dans la salle. L'impuissance et la frustration que ressent Noway n'ont jamais été aussi fortes. Il sent que son masque d'indifférence pourrait voler en éclat à tous moments. Sur l'injonction de Kuip, Il entre dans le cube d'échauffement et se met à courir derrrière son partenaire virtuel, ne prêtant aucune attention au paysage projeté. Il espère juste se dépenser suffisamment pour pouvoir circonscrire l'explosion de rage meurtrière qui lui étreint les entrailles.
Il suit son assistant virtuel. Il court sur des pentes toujours plus raides, saute des obstacles et des gouffres de plus en plus imposants. Il grimpe le long de parois abrupts, uniquement focalisé sur ses gestes et ses sensations. Hélas, quand l'assistant s'arrête et que le décor virtuel s'efface, la frustration et la colère l'envahissent avec la même intensité.
En sueur, il sort du Cube en prenant bien soin de ne pas regarder ses gardiens. Il n'est pas certain de pouvoir se maîtriser. La même pensée revient en boucle dans son esprit.
Il faut que je sortes d'ici !
Après ce qu'il vient d'apprendre, son emprisonnement lui devient chaque minute, plus insupportable. Tentant de se maîtriser, il reste immobile et insensible à l'injonction de son assistant virtuel qui lui enjoint d'aller dans le Cube de Combat.
- Quel boulet ! s'exclame Kuip arrachant Noway à ses pensées.
Il regarde le soldat se diriger, d'un pas énervé, vers le banc. Ce dernier y saisit une serviette puis se tourne vers Noway, visse son regard dans le sien en se dirigeant vers lui d'un pas décidé. Au prix d'un effort intense, Noway réussit à garder son attitude d'homme de pierre. Le soldat se campe devant lui pour lui saisir brutalement la main.
- Kuip, qu'est-ce que tu fous ? retentit la voix alarmée d'Arlo qui saisit son arme pour mettre en joue le prisonnier. Pas de gestes brusques, on sait jamais, tu te souviens !
Kuip met la serviette dans la main de Noway qui, par reflexe, l'attrape avant qu'elle ne glisse.
- Prend-ça et essuie-toi, tu dégoulines de sueur, pauvre abruti !
- Kuip, à quoi tu joues ? Recule !
Kuip sourit à Noway. Il semble bien s'amuser. Noway demeure impassible même s'il se demande à quoi joue le soldat et surtout quel est l'objet caché sous la serviette que celui-ci lui a donné. Une bombe miniature ?
- T'inquiète ! Il n'y a plus personne là-dedans, rigole Kuip en poussant la provocation jusqu'à tapoter la joue de Noway d'un geste méprisant.
Puis, il tourne les talons pour rejoindre son collègue dont la pâleur révèle l'état de panique. Tandis qu'Arlo insulte copieusement Kuip, Noway en profite pour glisser discrètement l'objet dans une de ses poches. Il laisse tomber la serviette et va vers le Cube de Combat. Il pense avoir deviné ce qu'est le mystérieux objet, il ose à peine y croire. Il a cru reconnaitre la forme de deux petites ailes adamantines. Enfin un mince espoir ou encore une illusion ou pire un piège ?
- Tu vois, c'est un gentil petit toutou, entend-il Kuip dire alors que le cube se matérialise autour de lui.
Annotations