Le nuage de l'ombre
Il était là, debout, tel un prédateur s'apprêtant à sauter sur sa proie. Il comtemplait en réalité la vue du haut de cette montagne. Après quelques heures de randonnée en pleine forêt sauvage, il a su atteindre le sommet. Que faisait-il maintenant ?! Serait-il une personne nouvelle ? Allait-il percer les secret de l'Univers grâce à cette ascencion ?
Victor Delabuche n'avait jamais suivi ses amis dans des aventures "ennuyantes" disait-il. Les petites fêtes cinq jours sur sept l'ont clairement fatigué pendant ces études. Une fois devant un bureau à trier, créer et envoyer des dossiers administratifs à n'en plus finir, il se rendit compte que la vie professionnelle qu'on le poussait tant à chérir n'était qu'une simple illusion qu'on lui avait mis dans la tête depuis son plus jeune âge. Quelle machinerie !
La colère le gagnait d'année en année, et il se rangea du côté des révolutionnaires. Ensuite, il devient plus astucieux. Il créa sa petite entreprise et commença vendre ses services de gestion administrative. Il était devenu assez doué pour ce genre de missions. Mais il lui manquait toujours et encore un petit quelque chose pour le faire basculer vers un épanouissement pure et simple.
Une dizaine d'année passèrent. Victor a désormais 47 ans. Il n'a rien lâché malgré des tentatives de création sans résultats durables. Le voilà sur une pente ascendante. Ses précédentes expériences lui ont en fait donné une fondation très solide. Sa société de gestion de patrimoine immobilier l'avait rendu riche matériellement. Il pouvait faire construire des immeubles en claquant des doigts et son souhait le plus profond était de loger les gens. Ils savaient très bien qu'il ne pouvait pas loger ceux qui n'avaient pas les moyens, ou ceux qui venaient de tout perdre. Mais il s'était assuré de donner à ceux qui en avaient les capacités.
Aujourd'hui, au plus haut sommet de cette chaine de montagnes, il s'évade de cette vie.
Il s'élève dans le ciel. Son allure ressemble à une branche de laurier. Cette énergie, dans les airs, c'est lui. Il est en connaissance de tout. Prêt à surpasser les cieux, il s'amuse à rester patient. Il revient à son corps. Il est intercepté par une corde noire qui l'enlace.
Un frisson parcourt son corps qui est resté debout inerte. Il ne sait pas revenir à son corps. Il est piégé dans les airs.
Il se retourne et voit une masse noire énorme au dessus de lui, un nuage de l'ombre. Il ne sait pas ce qu'il se passe. Plus il a peur, plus la corde se resserre.
Il appelle à l'aide.
Une lame dorée transcande l'espace et coupe le lien entre ce nuage et Victor sous forme de laurier.
Il revient à son corps quasi-instantanément.
Il se demande mille et une questions. Il décide de sortir un carnet de son sac et d'écrire ce qu'il vient d'expériementer avec le maximum de détails. Il utilise des mots bien précis ainsi que des dessins.
Annotations