Registre de Terra
Peuple de Lumière :
Dryade : Nymphe des forêts protégeant la végétation y habitant. Elle ressemble à une sublime jeune femme et peut vivre éternellement.
Elfe : créature ailée ressemblant à un humain dont la beauté est supérieure aux hommes. Aucune humaine ne peut résister à leurs charmes. Son peuple s'est découvert un penchant pour la guerre. C'est leur domaine de référence.
Gnome : gardien des trésors souterrains, il est l'élémentaire de la terre. Excellent forgeron, il lui est souvent demandé de faire les armes de la Garde Royale.
Magicien : homme doté de pouvoirs. Chaque magicien a sa propre magie dépendant de cinq éléments : l'air, l'eau, la terre, le feu et la nature. Il est donc accompagné de l'élémentaire associé (sylphe, ondine, gnome, salamandre, dryade). Il n'existe pas de femme magicienne.
Ondine : protectrice des eaux, elle est aussi une fascination pour l'homme. Sa beauté ne laisse personne indifférent.
Salamandre : incarnant l'illumination, il est l'élémentaire du feu. Son apparence se rapproche du serpent. C'est l'élément le plus difficile à maîtriser. Seuls les magiciens les plus puissants s'y osent.
Sylphe : élémentaire de l'air, il protège la photosynthèse des plantes. Ressemblant à un jeune homme ailé, il ne sait faire la différence entre le Bien et le Mal.
Peuple de Nuit :
Goule : créature du Peuple de Nuit qui se nourrit exclusivement de viande fraîche et crue, et de sang frais. Pour la plupart du temps, elle ressemble à un humain, mais peut se décomposer s'il n'a pas mangé. Le seul moyen de la tuer est de la décapiter.
Sorcière : femme dotée de pouvoirs. A contrario des magiciens, elle ne possède pas d'élémentaire mais des grimoires. Sa magie provient des pierres de Lune. Il n'existe pas d'homme sorcier.
Annotations
Versions