2-Une mauvaise plaisanterie

Une minute de lecture

Il y a deux ans, j'ai rêvé que je me tenais assise dans une boutique pleine de monde. Dans un recoin se trouvait la table sur laquelle j'étais accoudée en compagnie de mes proches. En entendant une petite fille aux cheveux blonds qui appelait son père perdu de vue, je décidais de faire une plaisanterie et de me faire passer pour son parent. J'ai levé la main en criant: "Par ici!"

Plus loin dans la boutique, un homme dévisagea l'adolescente que j'étais avec suspicion. Lorsque la fillette blonde fut à ma hauteur, cet homme vint s'interposer entre elle et moi pour nous dire qu'il était son père. J'ai expliqué que j'ai appelé sa fille pour m'amuser, mais mon interlocuteur commença à s'énerver. En s'asseyant à ma droite sur le banc, il grommela:

– D'abord ce sont les maternelles qui lèvent la main, quand ils parlent à leur maîtresse (il sous-entendait que je n'aurais pas dû le faire). Mais j'ai rétorqué:

– Pas seulement. Au lycée aussi nous devons lever la main pour prendre la parole.

Je me suis réveillé alors qu'il s'en allait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DB18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0