Chapitre XI

4 minutes de lecture

Le lendemain, les quatres amis se réunirent dans un parc en début d'après-midi. Angélique avait apporté un bloc-notes et un stylo, ainsi qu’un crayon de papier. Ils s’assirent dans l’herbe et Kevin commença :

- Donc, Pitoucha a été enlevé par un homme.

- Tu peux me faire une description détaillée de cet homme ? demanda Angélique. Je vais essayer de faire un portrait.

- Tu espères pouvoir le montrer à la police ? voulut savoir Sébastien.

L’adolescente hocha la tête. Victoire revit mentalement le visage de l’homme qui avait osé lui enlever Pitoucha. Angélique dessina le visage et son amie la corrigeait parfois.

Pendant ce temps, les deux garçons discutaient des paroles de Baghera et du loup. Au bout d’une demi-heure, Kevin dit :

- Angélique, il faudrait qu’on aille chez toi pour demander à Baghera si elle a déjà vu cet homme. J’ai une intuition que Pitoucha s’est belle et ben retrouvée entre les mains des mêmes hommes. Si c’est le cas, il faudra que tu ailles à la SPA ou dans le refuge où vous avez adopter Baghera. Il faudrait savoir où se situait précisément le bâtiment où elle a été trouvé. Cela nous permettra d’avoir un rayon de recherche. Bien qu’ils puissent avoir des bâtiment partout en France.

Victoire sentit son ventre se nouer à cette pensée. Mais elle était fermement décidée à retrouver Pitoucha. Ils allèrent chez Angélique. Baghera se prélassait au soleil sur le perron de la maison. Elle les regarda venir vers elle. Victoire lui dit :

- Baghera, nous aurions besoin de ton aide.

- C’est à toi de trouver des solutions pour aider les animaux. Je n’ai rien à te dire, feula-t-elle.

Au moment où la chatte se levait, Kevin intervint :

- Baghera, nous avons des solutions mais nous ne sommes pas sûrs de ce que nous avançons. Angélique a dessiné le portrait de l’homme qui a enlevé une amie chienne de Victoire. On voudrait savoir si tu reconnais l’homme.

La chatte ne bougeait pas. Elle se contentait de les fixer tour à tour, puis elle se tourna vers la jeune fille :

- Ai-je ta parole que tu ne viendras pas pour me demander un autre service.

- Oui, tu as ma parole. Je ne reviendrai que quand j’aurais trouvé et sauvé les animaux dont tout le monde n’arrête pas de me parler.

Baghera se tourna ensuite vers Angélique. Cette dernière lui tendit son dessin. Aussitôt, la chatte feula et un grondement sourd monta de sa gorge.

- Le dessin n’est pas tout à fait exact. Mais si c’est l’homme auquel je pense, oui je le connais. Il va falloir que tu reconnaisses son odeur quand tu le rencontreras, ajouta-t-elle à l’adresse de Victoire.

Sur ces paroles, elle partit.

- Je pense que nous avons la réponse à notre question, dit finalement Sébastien. Pas besoin de venir d’Événia pour comprendre que Baghera le connait.

Angélique entra dans sa maison et téléphona au refuge. Victoire s’assit par terre. Sébastien lui prit la main.

- Ne t’en faispas, Pitoucha est forte.

Malgré le fait qu’il ne connaissait pas la chienne, ces paroles la réconfortèrent.

Quelques minutes plus tard, Angélique sortit avec des informations.

- Le refuge n’avait pas la réponse, j’ai dû appeler 30 millions d’amis. Là j’ai appris que le bâtiment se situait dans les Vosges. Je suppose qu’il va falloir essayer de localiser nous même un autre bâtiment.

- On peut aller dans la maison de ton arrière grand-mère, proposa Sébastien. Vu qu’elle est entourée de forêt.

Tous acquiesèrent. Angélique demanda à son père de les y emmener. Une demi-heure après, ils étaient à destination.

Victoire expliqua le "fonctionnement" du pouvoir. Kevin réussit à se transformer au bout d’une heure et demie d’efforts. La jeune fille décida alors de survoler la zone autour de la maison. Toutefois, au bout de deux heures de recherche, elle dut se rendre à l’évidence : elle ne trouverait rien aujourd’hui.

Elle rentra et découvrit que ses amis s’occupaient d’une boule de poil sur la table. Elle reprit sa forme humaine. Kevin vint la voir pour lui expliquer la situation :

- Sébastien a découvert un lapin très mal en point. Avec Angélique ils le soignent avec le peu de désinfectants qu’il y a.

Victoire réfléchit. Kevin reprit :

- Il faudrait en racheter.

- Mais oui.

La jeune fille alla vers Angélique :

- On va essayer de racheter un peu de médicaments et de nourriture. On peut utiliser l’argent de ton arrière grand-mère ?

Son amie hocha la tête. Victoire ressortit et se changea en oiseau, aussitôt imité par Kevin. Elle le suivit. Il commençait à faire tard. La nit tombait rapidement en ce mois de l’année, un avantage pour eux. Le supermarché était encore ouvert.

Ils reprirent leur forme humaine et entrèrent dans le magasin. La jeune fille tresaillit devant la lumière éblouissante. Ils achetèrent : du désinfectant, des compresses, de la nourriture, des couvertures et des gants en plastique. Victoire se changea en pégase une fois qu’ils eurent payer et soient sortis et Kevin s’installa sur son dos avec le sac de course.

Ils étaient 19h passé quand ils revinrent à la maison. Sébastien installa le lapin endormi dans une couverture. Angélique dit :

- J’ai téléphoné à mes parents en leur disant qu’on dormirait là. Sébastien aussi. Je n’ai pas le numéro de ta mère, Kevin.

- Je m’en occupe.

Victoire s’endormit. Sébastien la réveilla en la secouant doucement à l’épaule.

- Kevin a interrogé le lapin. Il nous a situé le bâtiment. Il est le seul à avoir pu s’échapper. Tu nous aides à remettre le refuge de l’arrière grand-mère en état ?

Victoire acquiesa et le suivit.

Annotations

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0