Prologue
Il avait un effroyable mal de tête. Comme si quelqu'un lui tapait dessus. Il ouvrit doucement les yeux. Il était allongé sur une surface dure. Il ouvrit les yeux et découvrit qu’il se trouvait entouré de mur de pierre.
« Où suis-je ? »
Il observa attentivement la pièce dans lequel il se trouvait. Il était enfermé. L’adolescent remarqua alors qu’une torche l’éclairait. Et à proximité se trouvaient une gourde et un bout de pain. Il le prit et le grignota. Son mal de tête se calma légèrement. Arwyn finit par se rendormir.
Quand il se réveilla, il se figea.
« Comment ai-je pu changer de pièce ? »
Il se trouvait dans une grotte plus vaste. Cette fois, les murs étaient peints : des dessins à couper le souffle ornaient cette grotte. Ils représentaient des animaux, dont des Giquareux, des humains, des elfes, des fées, des licornes, des pégases, des griffons, des centaures, des faunes, des sphinx, des petits dragons, des lutins, des gnomes, des nains, des blaireaux-marin...
Les dessins formaient des scènes magnifiques. Arwyn s’approcha d’un dessin puis recula en découvrant ce qu’il racontait : la construction du palais d’Hédénia. Il continua sa visite. À chaque tableau, il découvrait une partie de l’histoire d’Événia. Il fit le tour de la grotte.
« Ces dessins semblent datés de plusieurs siècles, voire quelques millénaires... »
Il sentit un frisson remonter le long de son dos et se retourna. Il ne découvrit personne sauf une gourde et des myrtilles. Son ventre gronda en voyant la nourriture et il mangea malgré sa méfiance. Ses paupières se fermèrent.
Il se réveilla cette fois dans la même grotte. L’adolescent soupira de soulagement.
Puis il remarqua que les dessins sur les murs avaient changé. Ils représentaient maintenant des animaux avec d’étranges couleurs sur leur peau. Ensuite, des Giquareux en position d’attaque devant des animaux et des peuples. Juste après, un Giquareu défendant un œuf.
Il ressentit alors le même frémissement dans son dos comme la dernière fois. Là encore, il découvrit de la nourriture.
*****
Les jours suivants furent monotones. Aarwyn avait perdu la notion du temps et à chaque fois qu’il se réveillait, il voyait de nouveaux dessins apparaître puis juste après de quoi manger. Il s’endormait juste après. Et tout recommençait.
« Depuis combien de temps suis-je là ? M’ont-ils oubliés ? Jaréa, Victoire et les autres ? »
Au fil de ses réveils, il vit d’étranges fissures s’ouvrirent petit à petit et se remplir de différentes couleurs. Bien que se soit joli, il sut que cela représentait un danger. Il décida alors de rester au milieu de la grotte pour éviter de s’en approcher.
Et puis, au bout d’un long moment interminable, il vit un message s’afficher sur l’un des murs : La terre a une mémoire. Les fissures avaient commencé à s’agrandirent et à se multiplier. Arwyn se recroquevilla sur lui-même et finit par s’endormir.
*****
Il avait changé de pièce. Il était toujours dans une grotte mais celle-ci sentait la cendre. Ici, les murs étaient gris, mornes.
- Où suis-je ?
Il était seul, il le savait. Et pourtant, il entendit une voix douce mais chargée de sous-entendus :
- Tu as beaucoup à apprendre.
Sur ce, elle disparut. Arwyn s’allongeasur le sol dur de la grotte, malheureux. Il pensa à Victoire, qu’il considérait comme une sœur.
« Tu me manques. »
Puis il pensa à Jaréa.
« Je t’aime. Jamais je ne t’oublierai. Promis. »
Il ferma les yeux en espérant vivre qu’un simple cauchemar.
Annotations