Conversation avec un perce neige
de Paul Koipa
Un petit moment de tendresse mais aussi un appel au secours.
Table des matières
En réponse au défi
Le Journal des Fleuristes attend vos bouquets.
Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux !
Vous le savez, le Journal des Poissonniers a malheureusement dû cesser sa parution suite aux événements que vous avez vécu en direct. Mais sa rédaction, Attrape Rêve et moi-même, est de retour avec une nouvelle parution : Le Journal des Fleuristes (JdF).
Le premier numéro éclora le mercredi 1er mai, en même temps que le muguet. Mais sa parution s’étendra au moins jusqu’au samedi 4.
L’ensemble des super auteurs qui ont contribué au JdP ont déjà leurs espaces réservés, mais chacun d’entre vous est appelé à apporter ses propres couleurs et fragrances afin de nous aider à élaborer un bouquet chatoyant et plein d’arômes.
Donc, comme pour le JdP, sortez-vos plumes et venez jouer avec nous au virtuose, pour offrir à l'actualité une toute petite pincée de rose.
L'idée est simple : vous avez une semaine pour écrire un article autour de fleurs et de plantes n'excédant pas 2 minutes.
Mais attention vous ne le publiez pas en répondant directement au défi ! Vous m’envoyez vos propositions via ma messagerie privée, ou en publication restreinte à Attrape Rêve et moi. Je collecterai tous vos petits bouquets et les publierai dans une œuvre collective à partir du 1er mai 2024 en citant chacun des auteurs, rendons à César ce qui est César, bien entendu.
Vous devez choisir un thème dans les rubriques classiques des journaux. Mais compte tenu de la période électorale, nous ne prendrons aucun texte à caractère politique.
À vos claviers et à vos sécateurs.
Nous attendons avec plaisir et enthousiasme vos articles !
Attrape rêve & Paul Koipa
Commentaires & Discussions
Un appel au secours | Chapitre | 24 messages | 5 mois |