Conversation avec un perce neige

Image de couverture de Conversation avec un perce neige
Harold, le gentil jardinier, a bien voulu nous confier un article pour le Journal des Fleuristes.
Un petit moment de tendresse mais aussi un appel au secours.
Harold
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le Journal des Fleuristes attend vos bouquets.

Lancé par Paul Koipa

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux !

Vous le savez, le Journal des Poissonniers a malheureusement dû cesser sa parution suite aux événements que vous avez vécu en direct. Mais sa rédaction, Attrape Rêve et moi-même, est de retour avec une nouvelle parution : Le Journal des Fleuristes (JdF).

Le premier numéro éclora le mercredi 1er mai, en même temps que le muguet. Mais sa parution s’étendra au moins jusqu’au samedi 4.

L’ensemble des super auteurs qui ont contribué au JdP ont déjà leurs espaces réservés, mais chacun d’entre vous est appelé à apporter ses propres couleurs et fragrances afin de nous aider à élaborer un bouquet chatoyant et plein d’arômes.

Donc, comme pour le JdP, sortez-vos plumes et venez jouer avec nous au virtuose, pour offrir à l'actualité une toute petite pincée de rose.

L'idée est simple : vous avez une semaine pour écrire un article autour de fleurs et de plantes n'excédant pas 2 minutes.

Mais attention vous ne le publiez pas en répondant directement au défi ! Vous m’envoyez vos propositions via ma messagerie privée, ou en publication restreinte à Attrape Rêve et moi. Je collecterai tous vos petits bouquets et les publierai dans une œuvre collective à partir du 1er mai 2024 en citant chacun des auteurs, rendons à César ce qui est César, bien entendu.

Vous devez choisir un thème dans les rubriques classiques des journaux. Mais compte tenu de la période électorale, nous ne prendrons aucun texte à caractère politique.

À vos claviers et à vos sécateurs.

Nous attendons avec plaisir et enthousiasme vos articles !

Attrape rêve & Paul Koipa

Commentaires & Discussions

Un appel au secoursChapitre24 messages | 3 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0