Intro

3 minutes de lecture

L’humble ouvrage que vous venez d’ouvrir est la retranscription complète d’un exercice de méditation Jedi appelé : Omni-recognition. Cette méthode, élaborée et instaurée par mon formateur Jos Kezfara, permet à son utilisateur d’accéder à un état de conscience qui n’avait encore jamais été atteint dans toute la galaxie, et ainsi renforcer de façon considérable votre lien avec La Force. Un véritable plongeon psychique dans la Force.

Pour arriver à un tel résultat, Kezfara a combiné la méditation quotidienne Jedi, commune à tout l’Ordre, et le concept de Psychométrie. Capacité très rare, voire légendaire, la Psychométrie serait un pouvoir de La Force, alloué à une poignée de sensitifs, permettant de revivre, lors d’une interaction avec un objet ou un lieu, l’histoire et les sensations entourant ces derniers. Grâce à Kezfara, n'importe qui ayant un lien avec La Force pourrait prétendre à l’exploration de ce dérivé psychométrique, ce pouvoir perdrait donc de son aspect exclusif. 

Dans cet exercice, il est demandé à l’élève de choisir un évènement marquant auquel il a participé dans le passé et de le décrire, comme dans n'importe quel type de pratiques méditatives. Mais à la différence de toutes ces pratiques qui se concentrent sur le ressenti de l’apprenti, à lui et lui seul. L’Omni-recognition permet, à l’aide de La Force, de rendre compte d’un évènement, dans son entièreté. L’élève doit revivre et retranscrire absolument TOUT ce qu’il s’est passé lors de moments précis, ses aventures, et son ressenti, mais aussi les péripéties parallèles, et leurs conséquences. En étant connecté à La Force il a accès à toute la connaissance de ce moment précis, son point de vue change, il devient omniscient. Kezfara a donné un nom à cette source de connaissance intarissable : Les Mémoires de La Force. 

Mais un tel exercice n’est pas sans conséquence, gare aux esprits faibles et mesquins, cela demande de la rigueur et une solidité psychique à toute épreuve. D’après Kezfara, mes antécédents et mon accointance naturelle avec La Force m’ont permis de ne pas sombrer dans la folie ou pire encore, d'expérimenter La Dissonance. Cet état de Dissonance a été observé chez tous les élèves de Kezfara précédant notre rencontre. Il surgit lorsque le disciple se perd totalement dans La Force en voulant revivre un évènement trop impétueux pour son esprit. L’élève n’arrive plus à se considérer comme un être conscient, son esprit s’égare à tout jamais dans l’infinie puissance de La Force, son corps creux gît sur le sol, la ferme étreinte de l'âme et de la chair se rompt : c’est la Dissonance. L’élève doit prendre en considération le potentiel destructeur de cette technique, ne tentez rien si vous n’êtes pas à la hauteur.

J’ai donc, moi aussi, usé de cette technique pour pouvoir avancer plus rapidement dans mon apprentissage de La Force. Replonger dans ces souvenirs de cette façon, dans leur globalité, m’a permis d’en apprendre énormément sur ma motivation première, je sens que je toucherai au but un jour, j’en suis sûr.

À ma connaissance, seuls Kezfara et moi-même avons pu s’aventurer aussi profondément dans cette nouvelle source de savoir. Comme dit plus haut, certains écrits mentionnent de mystérieux Jedi ayant le pouvoir de Psychométrie, mais je n’en ai jamais croisé pour l’instant.  Quelles seront les conséquences d’un tel exploit ? Aucune idée, pour l’instant profitons-en au maximum. 

Je ne sais pas si ce carnet sera lu un jour, Que faire de toutes ces notes, toute cette histoire, tous ces aveux ? Pour l’instant rien, la pudeur l’emporte sur la témérité. Le caractère bien trop intime de ce recueil me pousse à le cacher aux yeux de tous, le plus profondément possible, mais qui sait, il pourrait un jour se retrouver dans les mains de quelqu’un d’assez vertueux pour entreprendre l’odyssée des Mémoires de la Force.

ZEF AMAKR.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Star wazz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0