Fantôme
Apparence : tout fantôme est transparent et devient translucide à la tombée de la nuit. Les fantômes ont une apparence, généralement celle qu'ils avaient juste avant de passer de vie à trépas.
Caractère : difficile à dire car il existe plusieurs types de fantômes. Toutefois, la plupart d'entre eux ne vous feront aucun mal, mais si vous êtes attaqué par un poltergeist, souvenez-vous qu'il ne peut pas vous toucher : il n'est plus de notre monde et n'a donc plus prise sur ce dernier. Par ailleurs, ces mauvais fantômes prennent plaisir à nous terrifier car ils s'ennuient.
Habitat & alimentation : les morts hantent le lieu où ils sont décédés ou là où leurs corps reposent.
Note : la crémation ne dispense pas d'un fantôme.
Reproduction & Naissance : les défunts ne se reproduisent pas. La "naissance" d'un fantôme se fait à la mort de la créature. C'est ainsi que vous pourrez croiser autant votre chat que votre arrière-grand-oncle.
Protection : au même titre que les esprits, il n'existe aucune loi réagissant la protection de ces créatures.
Capacité : hormis le fait qu'ils peuvent respirer aussi bien sur terre que sous l'eau (ou n'importe où ailleurs), les fantômes sont des êtres sans matières ce qui leur permet de passer au travers de tout ce qui leur passe à l'esprit.
Technique d'approche : si vous voulez aller à la rencontre d'un fantôme, rendez-vous, de nuit de préférence, sur les lieux de massacres ou de guerre avec un objet ayant appartenu au défunt.
Annotations