Blanc assourdir

Une minute de lecture

Indéfiniment indécis.

Je balance entre mes désirs d'un équilibre oscillant. Se retrancher est pour moi un mouvement de recul nécessaire à la quiétude que je poursuis calmement. Il ne faudrait pas se prendre la tête pour la vie. Devenir fou, peut-être, mais jamais inconsciemment.

Tatout sur la peau.

Souvenir imprécis.

Sans elle, sans eux. C'est pareil.

Ils auraient disparu de mon esprit, d'où ma tentation de ne plus les imaginer. Mais alors qu'elle aussi, je crois que mon moi profond ne la quittera jamais.

Alors ma solitude se justifie.

Et je l'embrasse.

Dans mes runes, une trace. Le Makhine dans ma tête. N'aurait pas à tout faire puisque j'existe. Donc me laisse faire ce qu'est-il capable de surpasser ? Nitro.

Je marche sur la mousse. Des insectoïdes voletant, les yeux du Makhine. Bonjour. Les serpentech, simulacres d'ondulations animales. Sans parler de ce que je ne vois pas.

Dans quelles disposition où vais-je arriver ?

Je vois la galaxie. Énorme. Plus que quelques centaines d'années. Le temps s'effrite, et je ne m'en aperçois que maintenant qu'il y en a plus. Ou ai-je oublié ?

Ma mémoire s'émerveille de son absence.

Un esprit qui résonne dans le vide.

J'aurais du mal à comprendre ce sur quoi je tombe, j'ai perdu. Trop d'amabilité. Dans le ciboulot un mélange des états effervescents. Ce que je n'explique pas. Pourquoi ça me touche. Inconsciemment.

Alors demain.

Une autre nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chlon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0