Mardi 02 avril 2019
Il a beau se démener dans tous les sens, parfois les choses sont brisées au-delà de toute réparation. Gaston est tout sucre, tout miel aujourd'hui, gentil, tendre et même ce qui est rare câlin.
C'est tellement inhabituel que c'en est malheureusement suspect. Je me demande s'il a quelque chose à me demander ou s'il se rend compte que je m'éloigne ? Et en fait, c'est finalement un peu des deux. Il a effectivement quelque chose à me demander et à sa façon de me poser sa question, j’entends bien qu'il sent que je m'éloigne : "Tu ne m'aimes plus ?"
Cruel dilemme : lui dire la vérité et ouvrir les vannes ou mentir pour me protéger.
D'un côté, j'ai une envie folle de le secouer et de lui demande s'il se fout de moi à faire comme s'il n'avait aucune connaissance de tout ce qu'il m'a fait subir ces derniers temps. D'un autre côté, je ressens le besoin de ne surtout rien lui dire tant que je n'aurais pas pu assurer mes arrières. La situation pourrait devenir tellement pire.
Et là, je me retrouve tiraillée entre mon envie de crever l’abcès et cet instinct absolu qui m'intime de me taire à tout prix.
Alors je lui ai dit la seule chose qui me permet de concilier ces deux parties de moi-même. Je lui ai affirmer que je l'aime et que je l'aimerais toujours. Parce que malgré tout, c'est une vérité qui est et qui ne changera jamais. Même si cela ne m’empêche pas de vouloir mettre le plus de distance possible entre nous.
Annotations
Versions