Samedi 27 avril 2019
Après quatre mois à ronger mon frein, le moment est enfin venu pour un peu d'action. Premiers salaires et premières fiches de paie, je vais pouvoir commencer à faire le nécessaire pour ma nouvelle vie. Jusqu'ici j'ai effectué des recherches, un peu regardé les appartements et explorer différentes possibilités de budget. Mais tout cela restait théorique car il me fallait des données concrète pour pouvoir avancer réellement.
Premier étape : entamer les démarches pour un financement.
Pour être honnête, ça ne m'arrange pas vraiment de mettre un prêt sur le dos. Mais vu les sommes dont je vais avoir besoin ne fut-ce que pour un petit déménagement, je ne suis pas sure de bien avoir le choix. Surtout si je veux partir rapidement, ce qui est le cas
Il va aussi falloir que je me décide à ouvrir un compte personnel si je souhaite recevoir un prêt discrètement. Ou même simplement pour épargner sans alerter Gaston ou craindre de voir l'argent disparaître. Il risquerait fort de s'interroger sur une arrivée de fonds inopinée. Mail il est tout aussi capable de se servir sur le compte épargne ou même carrément de me disputer parce que je n'aurais pas laissé l'argent sur le compte courant. Et alors l'idée que je puisse avoir un compte personnel auquel il n'aura ni accès ni visibilité ne va pas lui plaire du tout.
Mais le secret est encore capital. Peu importe qu'il m'assure de sa complète et entière coopération en cas de rupture, j'en suis au point où je n'ai absolument plus aucune confiance en lui. Et ce malgré les quelques hésitations que j'ai pu avoir ces derniers temps.
Hésitations qui ont été balayées par l'émotion qui m'a envahie quand j'ai pris conscience qu'avec un petit crédit je pouvais potentiellement m'enfuir plus vite : un soulagement d'une telle intensité que j'en ai eu le souffle coupé.
Il faut que je m'accroche à ça !
Annotations
Versions