Mardi 30 avril 2019
Instants difficiles : les obstacles s'accumulent, le moral baisse et Gaston devient de plus en plus suspicieux. Ces derniers jours, je suis assez inquiète et ça ne vas pas en s'arrangeant car il va me falloir prendre rapidement une très importante décision.
Je commence à avoir vraiment peur d'être obligée de rester encore une éternité dans cet appartement à devoir faire semblant que tout se passe bien. Effectivement, je m'imaginais déjà avoir mon financement et donc les fonds pour déménager. Force m'est de constater qu'obtenir un prêt en ayant un CDD est bien moins facile que je ne le pensais. Et même si tout se passe très bien au travail, je ne sais pas quand ou si j'aurais un CDI. Et quant à mettre de côté… j'ai déjà fait le tour de cette question-là.
Alors il y a une autre solution : continuer à chercher un emploi, essayer d'avoir CDI juste pour le CDI. Cela pose cependant un problème : après seulement un mois et même en n'étant toujours que téléconseillère, j'adore ce que je fais. Le travail est vraiment intéressant, la responsable est très bien et l'équipe est géniale. Et si d'aventure j'ai la chance d'obtenir un CDI, il y a de vraies opportunités d'évolutions.
Alors me voilà devant un dilemme cornélien : choisir entre garder cet emploi et prendre le risque de devoir rester encore un long moment ici ou trouver n'importe quel CDI pour m'enfuir au plus vite. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai bien l'impression que ma décision est déjà prise.
A dire vrai et j'en ai les larmes aux yeux, je sais que mon choix est d'ores et déjà arrêté. Certaines opportunités ne doivent pas être abandonnées quelle que soient les difficultés. J'ai longtemps cherché un travail dans lequel je pourrais m'épanouir alors je garde celui que j'ai actuellement peu importe où il me mènera. Je ferais en sorte de tenir le temps nécessaire à mon évasi
Annotations
Versions