Jeudi  02 mai 2019

Une minute de lecture

Un voyage de douze années vient de s'achever dans une tempête qui nous a laissé accablés, éreintés, dévastés... La confrontation fut rude et douloureuse autant pour lui que pour moi. Peut-être un peu plus pour lui finalement. Moi, je savais ce qui se préparait. Cela faisait un moment que mes sentiments avaient sombrés. Aussi difficile soit-il, ce naufrage a clairement moins d'impact sur moi.

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Une fois de trop, Gaston a cru pouvoir me faire peur en me menaçant de séparation lors d'une dispute. Mais il est tombé des nues quand je n'ai pas reculé. Je n'en éprouve cependant aucune fierté ni aucun plaisir. Je n'ai jamais voulu que ça se passe ainsi. Tout ce que je voulais c'était construire une vie avec lui. J'ai ignoré tellement de choses pour être avec lui, jusqu'à moi-même, jusqu'à faire une croix sur certains rêves importants, jusqu'à les perdre définitivement.

Je dois maintenant m'éloigner pour me reconstruire. Ce n'est pas un choix mais une nécessité. Je ne lui souhaite ni malheur ni souffrance. Je n'éprouve même pas de la colère. Je suis juste triste. Triste de cet immense gâchis. Je sais que le soulagement viendra. Plus tard. Mais je dois bien avouer que j'ai hâte de ne plus me sentir comme une bicoque ravagée par un tsunami. Il me reste maintenant à trouver un moyen de quitter cet appartement rapidement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0