Mardi 07 mai 2019

Une minute de lecture

Je suis tellement dans l'expectative que je ne sais pas trop quoi écrire aujourd'hui. Je ressens ce frisson, cette sensation que tout est sur le point de changer de manière radicale et j'en vibre d'impatience.

Les choses commencent à bouger : hier l'annonce de l'intéressement, ce soir j'ai choisi ma banque et pris rendez-vous pour l'ouverture d'un compte. Je dois le faire vite car il me faut un RIB avant le 10 pour l'enregistrer et le faire valider sur le site afin de pouvoir choisir le versement de la prime. Si je rate l'échéance, l'argent sera épargné et donc perdu pour moi cette année.

Alors j'en suis là à attendre comme un coureur sur la ligne de départ. Un genoux sur le sol, prêt à utiliser toute la force de ses muscles bandés. Le visage incliné vers le bas, l'esprit tendu dans une intense attente. Corps et mental dans un état de concentration totale guettant le coup de feu qui déchaînera toute la puissance en suspens. Mon dieu, ces choses que j'écris quand je n'ai pas d'idée.

Quoique c'est quand même un peu ça... la concentration en moins. Parce que depuis hier, je me sens tellement surexcitée, j'ai plutôt l'impression d'être une cinglée frénétique. Résultat : j'ai à peine dormi cette nuit et maintenant la fatigue se fait bien sentir. Du coup, je ne sais vraiment pas quoi écrire … dit-elle après avoir écrit 254 mots…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0