Jeudi 09 mai 2019
C’est toujours au moment le moins opportun, quand je suis sûre de ne rien avoir à porter de main pour prendre note que jaillissent les meilleures idées ou que les phrases et les mots s'alignent à la perfection. Aux toilettes, sous la douches ou pendant la promenade du bien. Debout dans un train bondé ou en plein slalom entre les caddies du supermarché. Les deux mains dans la préparation du repas ou dans la vaisselle du soir.
Alors bien sûr, je commence par m'extasier : "Ah mais oui, ça sonne trop bien comme ça."
Et autant dire que quand ça arrive à l'extérieur, les gens me prennent pour une folle furieuse.
Ensuite, je râle : "Aah non pas maintenant, j'ai de la farine plein les mains."
Et pour finir, je m'illusionne : "Je vais la retenir et la noter dès que j'ai fini".
Mais bien entendu, le moment venu… plus rien. Impossible de me souvenir de quoi je voulais parler ni de composer deux phrases correctes.
Cette garce d’inspiration est une vilaine petite capricieuse qui requiert une attention immédiate sous peine de me faire ensuite la moue et me bouder pendant un bon moment. Et je me retrouve alors à écrire mon message de la journée sans inspiration aucune sur l'absence d'inspiration. "Serendipity, ramène tes fesses ici !" Parce que oui, j'ai donné un petit nom à mon inspiration mais ça c'est une autre histoire.
Annotations
Versions