Samedi 11 mai 2019

Une minute de lecture

Non mais ho Gaston... parce que tu crois que je ne te vois pas venir avec tes gros sabot ?

Depuis hier, il émaille nos échanges de petites phrases en apparence anodine mais incroyablement pleine de sens : "Si on se sépare...", "Si tu vis seule...", "Tant qu'on ne sait pas où on en est..."
Comment ? Quoi ? Qu'entends-je ? Qu'oui-je ? "SI" ??

Parce qu'il s'imagine VRAIMENT qu'il va suffire de quelques excuses et d'un peu de distance pour que je passe l'éponge et que je revienne en arrière ? Ses excuses pourries aux relent de reproches qui plus es. Il croit vraiment qu'il lui suffit de juste lever un peu le pieds sur les vacheries pour que je retombe dans ses bras ?

Et moi comme une conne, juste une seconde, je me laisse avoir et je me dis : "Effectivement, j'ai peut-être été un peu vite. Et si je…" STOOP !!!

Plus question de me laisser avoir pas ses fausses promesses et ses changements d'un jour. Punaise, l'univers lui-même me pousse clairement vers la séparation en me donnant les moyens de partir. Si je reviens en arrière maintenant, j'y laisserais ma personnalité, ma santé mentale ET physique. Et je pense très sincèrement que à terme ma vie aussi. Car je ne pourrais plus supporter longtemps de vivre comme ça. Et comme cela reviendrait ni plus ni moins à fermer volontairement les yeux sur les cinq derniers mois... franchement autant me tirer une balle.

Non, jamais plus je ne pourrais rester avec lui. Non, non, NON et NON ! JAMAIS PLUS !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0