Lundi 13 mai 2019

Une minute de lecture

Je suis maintenant sincèrement convaincue que l'Univers coopère effectivement avec nous quand notre désir est profond et authentique pour paraphraser un de mes livres préférés "L'Alchimiste".

C'était aussi un des livres préférés de ma mère. Nous étions très portées sur la spiritualité, les signes et l'univers. Mais après sa disparition, j'ai laissé Gaston devenir mon nouveau et unique point de repère et j'ai remisé cette partie de moi.

Parce que pour lui c'étaient des foutaises, parce que j'étais trop débile d'y croire et qu'il fallait vraiment que j'arrête d'être aussi conne. Mais c'était un pan important de ma personnalité, celui qui me donnait force, courage et positivité. Et comme c'était à prévoir, cela à entraîner un changement profond et clairement pas des plus bénéfique. Tout ça pour que finalement, neuf ans plus tard, il me reprocher d'avoir changé et de ne plus être la fille dont il était tombé amoureux. Je trouve ça tellement malhonnête de sa part quand on considère qu'il a largement contribué de cette disparition.

Alors ces derniers temps, c'est comme une renaissance. Je redécouvre tout un univers de possibilité et oserais-je le dire, toute les possibilités de l'univers. Je veux avancer à nouveau les yeux et l'esprit grand ouvert et me laisser à nouveau remplir d'émerveillement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0