Jeudi 16 mai 2019

Une minute de lecture

Pour certains, une bonne action ne reste jamais impunie, pour d'autre elle ne reste jamais impayée. Pour Gaston, c'est les deux. Mais c'est la seconde option qui lui plait le plus. Rien, je dis bien RIEN, n'est gratuit avec lui. Tous ce qu'il fait "pour moi" est reporté sur un compte qu'il passe son temps à me reprocher. Et je parle bien de TOUS ses actes, même les plus anodins, même ceux qui font partie de la vie quotidienne d'un couple comme sortir le chien, faire la vaisselle ou juste faire les courses. Et même dernièrement, le simple fait de me laisser tranquille est matière à marchandage.

"Après tout ce que j'ai fait pour toi !" est une de ses phrases préférées. Celle par laquelle il me force à accepter même l'inacceptable. Tout est à un moment ou un autre quantifié, réclamé ou monnayé en vue d'obtenir du plaisir, mon silence ou ma soumission. Parce qu'après tout ce qu'il a fait pour moi, je DOIS lui être reconnaissante.

Enfin, je ne sais pas pourquoi ça me surprend encore. Quand je pense qu'il a estimé devoir être rétribuer pour m'avoir soutenu dans le deuil de ma mère, il n'y a pas grand-chose à dire de plus. J'ai déjà eu un aperçu très clair de cet aspect de sa personnalité début d'année.

Mais en bonne naïve que je suis, j'ai pensé qu'il se comporterait un peu mieux maintenant la séparation était actée. Que nenni… plus les choses changent et plus elles restent pareille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0