Vendredi 17 mai 2019

Une minute de lecture

Insomnies, cerveau en mode zombie et moral en charpie. Ca n'est pas une bonne journée. Encore. Ma positivité est carrément en chute libre. Encore. Il faut que je me ressaisisse. Encore.

Le rendez-vous à l'agence immobilière ne s'est pas passé comme je l'espérais. Pas de CDI, pas de garant, pas de dossier. Apparemment pour certains professionnels, mon profil est carrément rédhibitoire.

Qu'est-ce que je croyais ? Que ma bonne étoile allait me faciliter le chemin en permanence et qu'un appartement allait me tomber tout cuit dans le bec.

Mais ce n'est pas comme ça que cela fonctionne. Comme pour tout, il y a un juste milieu à atteindre : ne pas faire aveuglément confiance à sa chance aussi insolente soit-elle mais ne pas non plus devenir une totale maniaque du contrôle.

Bref... me ressaisir ! Regagner ma positivité ! Devenir actrice de ma chance et de ma vie. Tirer les leçons de mes erreurs ! Et retrouver mon équilibre !

"Si tu tends trop la corde, elle se casse. Si tu ne l'a tends pas assez elle ne sonne pas. La voie de l'Illumination est la voie du milieu."
Little Buddha

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0