Jeudi 23 mai 2019
Le soleil nous gratifie enfin de sa chaleur et la seule averse qui m'inonde est une pluie de bonnes nouvelles.
Dossier, aides, ressources, tout se mets finalement en place. J'ai rencontré ma banquière qui a été charmante et m'a dégoté un petit prêt. Elle m'a d'ailleurs fait une petite frayeur rétroactive car apparemment, je n'aurais rien pu faire sans Gaston si nous avions été marié ou même pacsé. Une chance pour moi qu'on n'ait finalement jamais franchi ce pas là. Bref, ma recherche d'appartement prend une tournure pour le moins positive. Avec encore un peu de chance, je pourrais bientôt prendre mon envol.
J'ai donc décidé que rien ne pourrait entamer ma bonne humeur aujourd'hui. Pas même les manigances de Gaston. Je refuse purement et simplement toutes ondes négatives !
Et emportée par cet élan positif, j'ai avancé sur d'autres textes et écris quelques phrases que j'apprécie particulièrement. Je suis fière et contente de moi. Je peux enfin oser dire "Je suis fière de moi" sans rougir ni me sentir mal. Et ça me rend encore plus fière de moi.
Malgré tout ce que j'ai traversé, j'ai non seulement survécu mais j'ai réussi à trouver la force de me battre et de m'en sortir par mes propres moyens.
Annotations
Versions