Dimanche 26 mai 2019

2 minutes de lecture

Depuis le début du mois, Gaston me répète tous les jours "Tu ne te rends pas vraiment pas compte que j'essaie que ça se passe au mieux, MOI". Contrairement à moi qui, je le cite, "fait tout pour que ça se passe mal et le provoque juste pour le faire chier". Parce que bien sûr, c'est tellement agréable de se faire crier dessus et traiter comme une moins que rien. Comme si je n'avais que ça à faire alors que j'ai tout une vie à reconstruire.

Et pour quels crimes ai-je droit à ses "gentillesses" aujourd'hui ?

D'abord, j'ai eu l'audace de me renseigner sur des assurances sans lui en parler. Je pensais bêtement que le prévenir uniquement aux étapes importantes comme un nouveau contrat suffirait mais apparemment non. J'aurais dû le tenir informé de toutes mes recherches minutes par minutes car il veut absolument savoir quel type d'assurance ou quelle compagnie je vais choisir. Je suis vraiment une ignoble personne de ne pas y avoir penser !

Ensuite et c'est absolument TERRIBLE. J'ai OSÉ ouvrir un compte personnel ALORS QU'IL ME L'AVAIT INTERDIT. Mais quel monstre je fais ! Alors que personnellement, j'estimais avoir été conciliante de ne pas domicilier mon salaire sur ce nouveau compte avant d'avoir fait le point avec lui. Parce qu'en fin de compte, ça NE LE REGARDE PAS où va mon argent tant que je participe au frais de l'appartement.

Et cerise sur le Gaston, quand je l'ai prévenu que j'allais avoir des absences et des retard dû aux rendez-vous pour les visites d'appartement, il a le front de me répondre "Mais tu ne m'as pas dit que tu cherchais un appartement ?"

Qu'est-ce que je peux répondre à ça ? Alors premièrement on en a parler mais visiblement il a totalement occulté l'information. Et quand bien même, ça tombait sous le sens non ? A partir du moment où il me dit "Tu peux rester ici jusqu'à ce que tu trouves un appartement", il me semble évident que j'aillais... je ne sais pas moi... CHERCHER un appartement par exemple.

Je ne vais pas dire qu'il pousse le bouchon un peu loin vu qu'il ne s'appelle pas Maurice. Mais à quoi il joue ? J'en reviens à cette même question : est-il simplement un pauvre mec complètement paranoïaque ou bien un génie de la manipulation qui prépare le terrain pour retourner la situation et me faire passer pour la méchante de l'histoire ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0