Lundi 27 mai 2019

Une minute de lecture

Tôt ou tard que ce soit à tort ou à raison, on finit tous par être le méchant de l'histoire pour quelqu'un.

Je pensais pourtant y être prête. Ou peut-être que j'avais naïvement espéré qu'après avoir fait partie de leur vie pendant 12 ans, sa famille s'interrogerait et chercherait à démêler le vrai du faux. Force m'est de constaté aujourd'hui devant leur malaise et leurs regards en biais que quelques soient les horreurs qu'il ait pu raconter à mon sujet, ils ont tout pris pour argent comptant.

Je ne pensais pas que ça me toucherait autant. Mais c'est tellement injuste. Car même si j'ai des torts dans notre relation, il faut vraiment mal me connaître pour accepter que je puisse être la mauvaise sans même remettre cette idée ne fut-ce qu'un tout petit peu en question. Enfin, j'imagine que chacun a le droit d'avoir son propre point de vue aussi biaisé soit-il. Il vaut mieux que je l'accepte ou mieux que je me l'approprier complètement pour passer à autre chose.

Et puis de toute façon, qu'est-ce que je pourrais bien y faire ? Leur courir après pour leur expliquer une version qu'ils n'ont clairement pas envie d'entendre ? A trop me défendre, j'aurais l'air encore plus coupable. Quand à Gaston… comment convaincre du contraire quelqu'un qui est persuadé que chacun de mes actes n'a d'autre but que de l'exaspérer ou lui nuire ? Quelle perte de temps et d'énergie ça serait.

Bref, tu veux que je sois la méchante ? Vas-y Gaston, fais-toi plaisir !
De toute façon, je sais qui je suis et qui tu es. Et quelques mensonges que tu aies pu raconter, toi et moi, nous connaissons la vérité. Et en fin de compte, la roue finira bien par tourner et chacun aura ce qu'il mérite un jour ou l'autre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0