Mardi 28 mai 2019

Une minute de lecture

J'ai besoin d'un mojito, d'un gros câlin et d'une semaine de repos non-stop.

J'ai beau dormir, je me sens épuisée au-delà de tout. Toutes ces vagues successives d'émotions, bonnes comme mauvaises, ont fini par avoir raison de mes nuits. Moi qui n'avais jamais vraiment eu de problème de sommeil, me voilà aujourd'hui incapable de faire la moindre nuit réparatrice.

Je mets parfois des heures à m'endormir là où je mettais seulement deux minutes avant. Et comme MA chambre est devenu le sanctuaire que Gaston m'a concédé dans cet appartement pas question pour moi de me rendre au salon ni à mon bureau qui est de toute façon dans la même pièce.

Alors je reste allongée des heures durant à me tourner et me retourner en attendant que vienne Morphée. Et quand par miracle j'arrive à fermer l'œil, je me réveille au bout de quelques heures toujours aussi fatiguée et dans l'incapacité de m'assoupir à nouveau.

Je commence à me sentir vraiment mal et je n'aime pas ça du tout. Mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver à régler le problème à coup de médicament alors qu'un simple changement d'environnement me sera bien plus bénéfique. Alors je prends sur moi, j'essaie ne pas trop cogiter ou ruminer. Tôt ou tard, les choses vont bien finir par s'arranger. Tôt ou tard, j'arriverais bien à me calmer et enfin me reposer tout mon saoul.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0