Mardi 21 mai 2019

Une minute de lecture

Pourquoi toujours cette attente avant de pouvoir passer à l'action ? C'est presque récurrent, chaque fois que je suis sur le point d'avancer, je me retrouve freinée dans mon élan par un délai de versement assez long, la validation d'un dossier, un document à recevoir.

Ça fait un pas, une pause, un pas, une pause… On dirait presque une danse ou le rythme d'un battement de cœur. Mais après tout, c'est le tempo nécessaire pour un cœur en bonne santé.

Ces temps d'arrêts pourraient aussi être autant de feux rouges qui me permettent de ralentir et de modérer ma vitesse. Sans eux, il ne serait pas impossible que je fonce droit dans le mur emportée par mon empressement à mettre un maximum de distance entre Gaston et moi.

C'est le bon moment pour apprendre à être plus patiente et de reprendre confiance en la vie. J'ai baigné dans un tel marasme ces dernières années que j'ai tout accepter sans me défendre. C'était facile d'avoir force et courage quand j'avais toujours quelqu'un pour me soutenir. Aujourd'hui je me débats seule avec mes zones d'ombres. Mais il est hors de question de passer mon temps à m'en plaindre car chaque combat me rend plus aguerrie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0