Vendredi 07 juin 2019
Rien n'est plus frustrant que de devoir attendre après la décision des autres pour pouvoir avancer. Et pourtant, il faut bien, assez régulièrement, en passer par là. Qu'on attende la réponse pour un emploi, l'accord pour un financement, la confirmation d'un logement… autant de situation dont la décision finale ne dépend en fait pas de nous.
Et avec les grands changements en cours dans ma vie, cette années ces moments se présentent forcément beaucoup plus régulièrement que d'habitude.
En janvier, j'attendais des retours de candidatures.
En février, c'était les résultats du test.
En mars, il m'a fallu patienter pour la réponse à l'entretien et ensuite pour la prise de fonction.
En mai, c'est la prime d'intéressement qui s'est fait désirer.
C'est au tour de juin et les retour sur visites aux logements. Car aujourd'hui, j'ai visité un appartement qui m'a, enthousiasmé serait trop faible, carrément tapé dans l'oeil. En plein centre de la ville, c'est exactement ce dont j'ai besoin. Il y a même un tout petit balcon qui me permettra de profiter du beau temps. Il n'a qu'un seul et unique défaut : c'est un second étage sans ascenseur mais je m'y ferais. A peine rentrée à la maison, j'ai tout de suite envoyé mon dossier de candidature.
Alors maintenant il me faut prendre patience, croiser tous mes doigts et attendre la réponse de l'agence car ils ne sont pas ouverts le week-end.
Annotations
Versions