Samedi 08 juin 2019

Une minute de lecture

Aujourd'hui, j'ai décidé de lâcher la bride à ma folie pour une fois.

Au diable la sagesse, au diable la retenue, j'ai envie d'avoir cet appartement. Sa jolie cuisine rouge a mis mes sens en émoi et j'ai envie d'espérer. J'ai envoyé mon dossier hier, doublé d'un mail à l'agence avec ce qui, je l'espère, sera un argument de poids : je suis prête à directement avancer la caution pour "réserver" le bien. Après tout, ça avait fonctionner pour louer notre maison en 2008.

Du coup, j'ai décidé m'autoriser à y croire. : j'ai déjà fait une liste des frais, j'ai repéré des électro rouge pétant qui se marieront à la perfection avec la cuisine, j'ai même déjà fait des devis pour les assurance.

Je sais, je vais me ramasser si l'agence ne me sélectionne pas. Je sais. Tant pis, j'assumerais. Mais étrangement, ça m'évite d'y penser en boucle et de stresser comme une malade sans rien faire en attendant leur décision. Je fais des choses pratiques qui occupent ma journée. Et à la fin, j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose de concret plutôt que d'avoir passé tout mon temps à ronger mon frein... et accessoirement mes ongles.

Et si ça ne me sert pas pour cet appartement là, ça servira pour un autre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adélaïde Vesler ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0